BILLETTERIE
HomeActualitésDécouverte du Cirque.

Découverte du Cirque.

Découverte du Cirque.

Dans le cadre du dispositif ACTe (Action Culturelle Territoriale et éducative) dont la volonté est de réduire les inégalités territoriales et de consolider la dynamique culturelle au sein des établissements scolaires des territoires ruraux et/ou urbains prioritaires, l’Atelier à spectacle a proposé un projet artistique, en partenariat avec la compagnie de cirque « Les hommes qui portent et les femmes qui tiennent », aux établissements scolaires Louis Aragon (Vernouillet) et au Collège Taugourdeau (Dreux) ainsi qu’au DAME (anciennement IME de Vernouillet).

Grâce au soutien de la Direction des Affaires Culturelles du Centre-Val de Loire et du Rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours, l’Atelier à spectacle a construit ce projet avec l’équipe circassienne régionale. Ainsi, les élèves decouvrent l’univers du cirque. Les 2 artistes-intervenants, Morgane et Curtis, interviennent, pendant le temps scolaire, de janvier à juin 2021 (soit 40h d’atelier) et proposent des moments d’immersion de pratique artistique grâce à des jeux d’équilibres, de souplesse et d’adresse. Et dans l’espoir de pouvoir organiser un temps de restitution, la compagnie, l’équipe enseignante et les enfants sont aussi dans la dynamique de créer un spectacle.

Lundi 8 et mardi 9, la compagnie « Les hommes qui portent et les femmes qui tiennent » était en atelier auprès des CP et CM de l’école Louis Aragon de Vernouillet.

 

 

Partenaires