festival jeune public

Festival Jeune Public

Premiers arrivés

HomeLes activités jeunesseFestival jeune public

Premiers arrivés : le festival jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux

Le festival est maintenant en place dans le paysage culturel de l’Agglo du Pays de Dreux et cette édition va lui permettre de s’installer encore mieux en établissant de nouveaux partenariats avec des villes et des établissements scolaires. En effet, une des missions de l’Atelier à spectacle est d’être plus présent et plus visible sur le territoire et dès cette année, nous allons développer ce rayonnement en proposant des spectacles dans 7 villes. Merci aux villes d’Anet, Châteauneuf-en-Thymerais, Saint-Lubin-des-Joncherets, Saint-Rémy-sur-Avre et Vernouillet pour la confiance renouvelée, et bienvenue aux villes de Brezolles et de Nonancourt.

 

Pour cette quatrième édition, le programme est en cours. Mais tous les ans le théâtre, la musique, la danse, le cirque et les marionnettes seront bien représentés ainsi que des médiations et des animations pour sensibiliser et préparer les jeunes au spectacle vivant. Cette année, le fil rouge est La compagnie Lili Böm installera un univers mangas dans le Théâtre de Toile.

 

La soirée de lancement du 18 mars à 19h, à l’Atelier à spectacle sera l’occasion de faire entendre les textes primés du concours d’écriture « Raconte-moi une histoire » de la Médiathèque de l’Odyssée. Nous aurons l’occasion d’entendre et de voir pour la première fois la classe CHAM, classe à horaires aménagées musique à dominante voix. Cette classe est un dispositif coordonnée par le collège Marcel Pagnol de Vernouillet et le Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux. 

Découvrez le programme !

Les Métamorphoses du Cercle

ENSEMBLE CAIRN

"One" & "Two / Toute ressemblance... "

COMPAGNIE NADINE BEAULIEU- MARIE DOIRET

Happy Manif (Les pieds parallèles)

DRC – David Rolland Chorégraphies

Happy Manif (Les pieds parallèles)

DRC – David Rolland Chorégraphies

Partenaires