BILLETTERIE
HomeActualitésUTOPI, atelier danses urbaines et théâtre : Inscrivez-vous !

UTOPI, atelier danses urbaines et théâtre : Inscrivez-vous !

UTOPI, atelier danses urbaines et théâtre : Inscrivez-vous !

1 juin 2021 JeunesseHome

Dans le cadre de Utopi, le voage numéro 3, l’Atelier à spectacle a invité deux équipes artistiques afin de vous proposer 3 ateliers UNIQUES, ORIGINAUX et AMUSANTS : 

Ateliers Danses urbaines

 

En permettant un réel échange entre les artistes et les participants, les actions de sensibilisation constituent un mode d’action inhérent à l’esprit et aux activités de la compagnie Entité. Par le biais de la danse hip hop, les interventions visent à sensibiliser les participants à la pratique de la danse et de la recherche chorégraphique. Outre l’apprentissage de gestuelles, l’intervenant aborde aussi sa démarche artistique, l’histoire de la culture hip-hop et ses origines.

Pour le finger drumming, la découverte des techniques et de l’histoire de cet art est aussi présente ainsi que l’initiation aux rythmes et aux percussions.

Atelier Improvisation théâtrale

Vous avez entre 8 et 17 ans, vous voulez (re)découvrir le théâtre mais sans devoir apprendre un texte, développer votre imagination, votre répartie ?

Les samedi 1er mai et dimanche 2 mai, la compagnie de théâtre Les parvenus et l’Atelier à spectacle vous proposent  un atelier d’improvisation où le « on » et non le « je » fait le jeu .

Vous montrez sur scène en groupe pour imaginer ensemble des histoires.

Vous vivrez un moment où l’inspiration est mutuelle, où la création devient collective.

Pour trouver l’inspiration… la réponse est dans l’autre !

 

 

——————————————————————————————————————————————————————-

 

Dans cette mission, l’Atelier à spectacle est soutenu par la Préfecture d’Eure-et-Loir, la Caisse des Dépôts et des Consignations, le Ministère de la Ville via le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires et via l’Agence Nationale de la Cohésion du Territoire dans le cadre la politique de la Ville et des actions « Quartier solidaire », le Ministère de la Culture à travers la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) Centre-Val de Loire ; l’Agglo du Pays de Dreux et les Villes de Dreux et Vernouillet.

Partenaires