HomeActualitésFeu! chatterton a fait trembler l’Atelier !

Feu! chatterton a fait trembler l’Atelier !

Feu! chatterton a fait trembler l’Atelier !

20 décembre 2018 SpectaclesHome

Une soirée rock de folie !

Les 700 spectateurs de l’Atelier à spectacle ont apprécié les 3h45 passés dans la salle. Dans un premier temps, ils ont découvert Bernhari, première partie choisie par les Feu! Chatterton. Ce québécois est un petit nouveau sur les scènes française mais au Canada, il a déjà plusieurs albums à son actif et il a fait partie de deux groupes. Cet auteur, compositeur et musicien élégant, a une éloquence dans sa manière d’interpréter.  Il écrit des textes poétiques issus de faits réels, magnifiés par une musique pop rock électro. Le public très attentif l’a chaleureusement applaudit. Une vraie découverte !

Après un entracte de 30 min pendant lequel les spectateurs ont pu assister au changement de plateau, les Feu! Chatterton ont fait une entrée sur scène tout en lumières. Il y a 2 ans, ils avaient utilisé des stroboscopes pour leur scénographie. Pour cette tournée, le quintet a sublimé la scène avec un jeu de miroirs mobiles qui reflétait les rayons vers la salle et créait un effet de proximité. Dès la 3ème chanson, tout le monde était debout. Les fans ont pris leur quartier au pied de la scène. Très attentif, le leader du groupe s’est amusé à faire réagir le public par des questions, des sollicitations, des histoires… L’osmose entre les 5 musiciens s’est fait ressentir. Le public était en feu !!! Les 2 rappels n’ont pas suffi à assouvir sa soif de rock !

La soirée s’est conclue à la Chaufferie où les artistes sont venus à la rencontre des fans et des curieux. Une très belle soirée rock !

 

Revivez en photos quelques moments de la soirée Feu! Chatterton.

Partenaires