HomeActualitésBilan de la première semaine du festival jeune public

Bilan de la première semaine du festival jeune public

Bilan de la première semaine du festival jeune public

12 avril 2018 SpectaclesJeunesseHome

Pour la première semaine du festival jeune public « premiers arrivés », les événements étaient nombreux ! Nous avons commencé par une soirée d’ouverture qui annonçait la couleur du festival avec les chants des enfants des écoles de l’Agglo du Pays de Dreux. Cette semaine, 5 spectacles scolaires et 2 spectacles Famille étaient à l’affiche. Mercredi 4 avril, l’Atelier à spectacle a eu l’honneur d’accueillir la compagnie Illimitée et leur spectacle musical « Quand je serai petit ». Le jeudi 5, c’est au tour de la pièce « Qui suis-je ? » et du spectacle « L’Impatiente ou la naissance des étoiles » d’être représentés dans l’Agglo car ils se sont respectivement produits à l’Atelier à spectacle ainsi qu’à Châteauneuf-en-Thymerais. Exceptionnellement ouvert les samedis, pour le festival, la semaine s’est clôturée par un goûter, minutieusement préparé par Patricia ainsi qu’un atelier maquillage offert par les élèves du lycée Courtois et par le spectacle de danse « Le bal à Boby ».

Cette première semaine a également marqué l’ouverture du Théâtre de toile où les enfants peuvent jouer avec des structures en bois ou encore se faufiler dans un labyrinthe imaginé par les élèves de la section Arts Appliqués du lycée Branly.

Cette première semaine compte alors 7 spectacles, 13 représentations, une trentaine de classes et 3 communes : Châteauneuf-en-Thymerais, Saint-Lubin-des-Joncherets, Dreux

 

Da Mota Ophélie

Partenaires