HomeActualités« Qui suis-je ? » : Une pièce très utile

« Qui suis-je ? » : Une pièce très utile

« Qui suis-je ? » : Une pièce très utile

16 avril 2018 Non classé

Une mise en scène originale, simple, moderne pour une pièce d’utilité publique

Yann Dacosta de la Compagnie du Chat Foin a mis en scène le texte de Thomas Gornet qui parle de la découverte du désir amoureux chez un adolescent de 15 ans et notamment de l’homosexualité, qui a cet âge où l’on cherche son identité, est parfois difficile à assumer.

Cette une pièce qui fait réagir : rejet, compassion, identification, prise de conscience, découverte… Les acteurs et l’Atelier à spectacle ont pu constaster en direct les réactions suscitées avec la séance scolaire de 14h. La séance tout public (avec la présence de lycéens) a été plus calme !

Que l’on soit parents, grands-parents, collégiens, lycéens, cette belle pièce est très utile. C’est un sujet d’actualité, de société traité ici de manière naturelle.

Les bords plateau ont permis d’engager de belles discussions entre le metteur en scène, les comédiens et le public : témoignage, questionnement, ouverture vers d’autres sujets de société…

 

Retour en photos sur cette pièce. Grâce à Arnaud Rouyer vous découvrez la mise en scène : bande dessinée et décor de collège.

 

 

 

Partenaires