HomeActualitésPremiers arrivés #3 : top départ !

Premiers arrivés #3 : top départ !

Premiers arrivés #3 : top départ !

4 avril 2018 SpectaclesJeunesseHome

C’est parti !

Mardi 3 avril, l’Atelier à spectacle a accueilli plus de 520 personnes pour le premier événement de la troisième édition du festival Jeune public de l’Agglo du Pays de Dreux, premiers arrivés.

La soirée a débuté par la présentation du festival par Jean-Pierre Gaboriau, Vice-président en charge de la Culture de l’Agglo du Pays de Dreux et Philippe Viard, directeur de l’Atelier à spectacle.

Puis, Claudie Beaufils, directrice de la médiathèque de l’Odyssée a orchestré la remise de prix du concours d’écriture de l’Agglo du Pays de Dreux. Après la lecture des quatre textes gagnants par la troupe de Pierre-Marie Escourrou, la section Arts Appliqués du lycée Branly a présenté ses créations exposées à l’Atelier ainsi que leur labyrinthe où peuvent s’amuser petits et grands.

Retrouvez cet espace de jeu dans le Théâtre de toile !

Enfin, place au spectacle avec les enfants des écoles de l’Agglo du Pays de Dreux sous l’égide des Conseillers pédagogiques de l’Inspection Académique 28, qui ont interprété leurs propres chansons ainsi qu’un hommage à Johnny Hallyday avec le titre « Quelque chose de Tennessee ». 250 enfants et leurs professeurs sont montés sur scène, soit dix classes venues de Saint-Rémy-sur-Avre, d’Abondant, de Senonches, de La Chaussée d’Ivry, de Bû, de Digny et de Berchères-sur-Vesgre. « Le premier arrivé attend l’autre », la chanson du festival nous a également été chantée en chœur (voir ci-dessous).

Les parents ont affiché leur plaisir d’entendre la créativité et les voix de leurs enfants par des chaleureux applaudissements. Les spectateurs ont pris le temps de découvrir les jeux créés par les lycéens de Branly et l’exposition des chaises amusantes.

Une soirée d’ouverture pleine de bonne humeur  !

 

 

Partenaires