Zest’Cie

26:8

DANSE/ART DE LA RUE/MUSIQUE

SÉANCES SCOLAIRES : Jeudi 6 février 10h et 14h15 // Vendredi 7 février 2020 – 10h et 14h15

 

Rencontre entre une danseuse et son mandala géant en 3 dimensions.

 

Accompagnée de son mandala métallique, la danseuse Virginie Foucaud nous emmène dans une chorégraphie sur la vie. Le mandala devient un partenaire et se métamorphose au fil des pas de la danseuse en se pliant et se dépliant à son bon vouloir. Les cercles qui le composent symbolisent les possibilités infinies que la vie peut nous réserver. La musique jouée en direct par Cyrille Nitkowski accentue la poésie et l’intime qui se crée entre les deux interlocuteurs.

A l’origine ce spectacle se jour dans la rue. Zest’Cie va reproduire cette proximité avec le public en l’invitant à s’installer autour d’eux.

 

Un spectacle original, drôle et enchanteresque.

 

 

 

 

Zest’Cie

Zest’Cie s’établit à Dreux en 2016 pour être au plus près des Euréliens, région dans laquelle Virginie Foucaud et Cyrille Nitkowski venaient de s’installer par coup de cœur.

La compagnie est née du mélange de ces deux personnalités. Virginie et Cyrille ont eu des expériences complètement différentes dans l’apprentissage des arts vivants, l’une à travers des écoles, l’autre en autodidacte.

Virginie apporte la danse et toute sa poésie avec une touche de naïveté, pendant que Cyrille apporte les techniques de la marionnette et de la musique agrémentées de sa spontanéité et de sa vision du monde.

Leurs expériences leur permettent de ne jamais s’enfermer dans un style, ils aiment être touchés par ce qui les entoure et en faire un objectif à défendre. Chaque rencontre (personne, livre, lieu, article, objet…) peut leur transmettre une idée qu’ils développeront pour en faire un spectacle.

Grâce à leur complicité, chaque création mêle avec subtilité la danse, le théâtre et la manipulation d’objets. La compagnie a pour axe principal la production de spectacles jeune public et l’art de rue.

DISTRIBUTION

Plasticien, Compositeur et musicien : Cyrille Nitkowski

Chorégraphe et danseuse : Virginie FOUCAUD

 

EN SAVOIR PLUS

http://www.zestcie.fr/268

FESTIVAL PREMIERS ARRIVES JOUR 23 : ZEST’CIE ENCHANTE L’AGORA DE VERNOUILLET

 

Billetterie

Partenaires