Ouverture des billetteries le 24 août à 14h

BILLETTERIE
HomeActualitésRésumé actions culturelles

Résumé actions culturelles

Résumé actions culturelles

22 juin 2022 JeunesseHome

Mardi 22 février, les élèves de la classe de CM2 de M. Normand de l’Ecole St Martin de Dreux ont poursuivi leur classe-résidence avec la rencontre de Nadia Simon, chanteuse de la cie Je Garde le chien. Ensemble, ils ont exploré le fonctionnement de la voix, le chant polyphonique et ont travaillé avec eux pour que chacun trouve sa voix.

 

Du mardi 22 au vendredi 25 février, Elisabeth Martin (costumière) et Mélie Perrin-Néel (chargée de médiation) de la Cie La Rousse sont intervenues avec 2 groupes de jeunes du DAME Les Bois du Seigneur (Vernouillet) dans le cadre du dispositif Premières Places.

Avec Elisabeth Martin ils ont exploré les signifiants et les signifiés des costumes de scène : garçon/fille, travail/loisirs et ont joué avec ces codes et ces frontières pour mieux s’en affranchir. Les groupes de jeunes continueront les ateliers costumes avec Elisabeth Martin jusqu’au 17 mai 2022, date à laquelle ils restitueront leur travail aux autres élèves du dispositif Premières Places sous la forme d’une exposition de photos.

Avec Mélie Perrin-Néel, les deux groupes ont appris à « gestuer » les paroles de la chanson « Le temps est bon » d’Isabelle Pierre. Les jeunes ont ensuite pu restituer cette chorégraphie musicale à la fin du spectacle « Spécimens » de la cie La Rousse, joué à l’Atelier à spectacle le mardi 1er mars 2022.

Du lundi 21 au vendredi 25 février, Christoph Guillermet de la Cie 1-0-1 a effectué une semaine de résidence au sein du lycée Branly (Dreux). Installé dans une des salles avec son matériel, il a pu poursuivre la création de son prochain spectacle : « Destin ». Il a également proposé 8 heures de workshop autour du logiciel de programmation graphique VVVV Bêta utilisé dans la création numérique de son spectacle à 23 élèves de Terminale STD2A et de première option théâtre et histoire des arts. Accompagnés par Christoph et Delphine Legeay, professeure de lettres, les élèves ont, petit à petit, apprivoisé le logiciel pour au final réussir à programmer l’animation de formes géométriques. Un beau début pour des élèves qui étaient très intéressés par le travail de Christoph Guillermet.

Partenaires