Réouverture de la billetterie au guichet mercredi 28 août à 14h
Place aux Mômes, l’École du spectateur est né en 2004 à l’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux. Elle a des implications culturelles, artistiques et pédagogiques c’est à dire qu’elle a pour objectifs de mettre au cœur des réflexions le rôle que doit avoir la culture en général et l’éducation artistique en particulier dans le développement de l’enfant. Elle met en relation les enfants, les artistes et les œuvres de façon singulières et sensible dans le cadre d’une programmation pour le jeune public sur le temps scolaire et hors temps scolaire pour privilégier aussi les sorties familles. Enfin, cette école du spectateur propose des pistes de travail comme « préparer », « voir », comprendre » et « produire ». Son rôle est aussi de favoriser la découverte d’une pratique culturelle sans oublier le plaisir !
Concrètement Place aux Mômes c’est :
Elles sont au nombre de 7. Tout au long de l’année, les classes viendront voir les spectacles de la saison jeune public, rencontreront les artistes en résidence, se déplaceront pour visiter l’Atelier à spectacle.
La classe inscrite à « Parole de chanteur » est les CE1 de l’école Jean Zay à Dreux dont la professeure est Mélanie Pellerin. Les enfants vont créer une chanson avec Léopoldine HH et ils l’interpréteront le jeudi 7 mars à 21h, lors du concert de la chanteuse. Venez nombreux les applaudir !
Place aux Mômes, l’école du spectateur se fait en partenariat avec l’Inspection Académique d’Eure-et-Loir.