HomeActualitésL’aventure de Severin se termine en beauté

L’aventure de Severin se termine en beauté

L’aventure de Severin se termine en beauté

15 février 2017 SpectaclesJeunesseHome

Séverin était notre résidence « Parole de Chanteur 2017 » et on peut dire que son passage n’est pas passé inaperçu. Etre en résidence chanson à l’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux n’est pas de tout repos !!! Outre le soutien financier et l’accueil en création prévus dans le cadre d’une coproduction, l’artiste doit en contrepartie réaliser des actions de médiation. Severin, ce jeune parisien, qui ne connaissait pas du tout l’Agglo, a découvert notre territoire. Il a fait le tour des écoles primaires comme celle de Georges Pérec à Maillebois, de Catherine Coatantiec et ses élèves de CM2 avec qui il a écrit une chanson. Il a animé un stage tout public et invité les curieux à découvrir son travail de création lors d’un Pourparlers…  Pour vous remémorez l’aventure de Severin à l’Atelier, n’hésitez pas à consulter les anciennes actualités !

 

Jeudi 9 février à 21h, c’était la PREMIÈRE de son spectacle ça ira tu verras devant une salle comble ! Une heure et quart de show. Le public est ressorti avec le sourire et des refrains entraînants plein la tête.

Le vendredi 10 février, il a réitéré l’expérience et toujours devant un Séchoir complet, en compagnie cette fois-ci de la classe résidence qui est venue interpréter sa chanson. Le refrain de Margarita était sur toutes les lèvres en sortant de la salle!!! L’univers pop et le voyage aux rythmes brésiliens proposés par Severin ont fait leurs effets. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que l’artiste a rendu les clés du Séchoir !!! Et pour finir la soirée, le public a sollicité dédicaces et photos avec Severin après son concert. Retrouvez aussi la prestation des enfants sur scène en cliquant ici.

 

Partenaires