BILLETTERIE
HomeActualitésClaire Diterzi, première rencontre avec sa classe résidence

Claire Diterzi, première rencontre avec sa classe résidence

Claire Diterzi, première rencontre avec sa classe résidence

24 septembre 2021 JeunesseHomeMédiation

Mardi 21 septembre, la musicienne Claire Diterzi, artiste-associée à l’Atelier à spectacle, a rencontré les élèves de la classe de CM2 de M. Justin Normand de l’école Saint-Martin (Dreux) dans le cadre du projet place aux mômes – la classe résidence-chanson.

Elle a présenté aux élèves son parcours, son travail de musicienne et les a introduit à l’univers de l’opéra. Les élèves ont beaucoup apprécié ce moment d’échange avec Claire Diterzi. Curieux, ils ont eu de nombreuses questions.

Cette action « Classe résidence chanson » s’inscrit dans une réflexion qu’elle développe actuellement autour du spectacle vivant pour le jeune public. Après un temps de résidence, elle présentera, le 29 mars 2022, à l’Atelier à spectacle sa première création à destination des enfants de 8 à 12 ans, intitulée Puisque c’est comme ça , je vais faire un opéra toute seule. Les élèves de la classe résidence vont d’ailleurs participer à ce spectacle.

Claire Diterzi travaillera durant l’année scolaire avec son équipe pour faire découvrir les différentes facettes de la création musicale et de l’opéra aux élèves de M. Normand. La classe rencontrera Jérôme Rousseau (Ignatus) pour deux ateliers durant lesquels ils écriront une chanson. Puis ils travailleront leur voix avec les chanteuses Anaïs de Faria et Nadia Simon.

Nous vous donnerons des nouvelles au cours de l’année des élèves de l’école Saint Martin et du projet de Claire Diterzi. Le résultat sera à découvrir le 29 mars 2022 à 20h30.

Partenaires