ZEST’CIE

BébéLune

DANSE/THÉÂTRE D’OBJETS / DESSIN

Adaptation chorégraphiée du conte « Lise et BébéLune »

C’est l’histoire de BébéLune qui est admiratif par toutes les couleurs de la Terre comparé au blanc lunaire. Il décide de traverser l’univers pour découvrir la Terre de plus près. Or, à son arrivée, tout est noir ! C’est la nuit. Patiemment, BébéLune attend le soleil. Après quelques instants, le soleil se réveille et dans son sillon BébéLune est ébloui par le bleu du ciel, le blanc des nuages, le vert des forêts… Il rêve de ramener avec lui toutes ces couleurs. Alors, lui vient l’idée d’accrocher une grande toile.

 

Spectacle poétique sur les couleurs mêlant danse, manipulation d’objets et dessin. Un émerveillement !

Une compagnie drouaise

Zest’Cie s’établit à Dreux en 2016, ville coup de cœur de Virginie Foucaud, directrice artistique.

La compagnie est née d’un mélange de deux personnalités. Virginie et Cyrille ont eu des expériences complètement différentes dans l’apprentissage des arts vivants, l’une à travers des écoles, l’autre en autodidacte.

Ils se sont rencontrés en 2010 lors du festival d’Avignon où Cyrille jouait une pièce et Virginie proposait un spectacle dans la rue. Virginie a apporté la danse et toute sa poésie avec une touche de naïveté, pendant que Cyrille apportait les techniques de la marionnette et de la musique agrémentées de sa spontanéité et de sa vision du monde.

Leurs expériences leur permettent de ne jamais s’enfermer dans un style, ils aiment être touchés par ce qui les entoure et en faire un objectif à défendre. Chaque rencontre (personne, livre, lieu, article, objet…) peut leur transmettre une idée qu’ils développeront pour en faire un spectacle.

Grâce à leur complicité, chaque création mêle avec subtilité la danse, le théâtre et la manipulation d’objets. La compagnie a pour axe principal la production de spectacles jeune public et l’art de rue.

 

Chaque création s’ouvre sur des horizons différents mélangeant toujours diverses disciplines (danses, manipulation d’objets, musique, vidéo…). Faire rêver à travers des créations féeriques qui ne perdent pas le sens de la vie.

DISTRIBUTION

Mise en scène et conception : Cyrille Nitkowski

Chorégraphe et danseuse : Virginie Foucaud

D’après le conte Lise et bébélune de CHISCHESTER CLARK EMMA

Voix Off : Ugo Foucaud et CY

PRODUCTION : Zest’Cie

EN SAVOIR PLUSwww.zestcie.fr

Billetterie

Partenaires