HomeL’atelierArchivesSaison 2017/2018 ZEST’CIE

ZEST’CIE

26 :8

DANSE / THEATRE D’OBJETS / CIRQUE

Cercle sacré et la vie

« 26:8 » est une succession de tableaux étincelants, étonnants, sensuels qui nous enveloppe tel un songe inoubliable ! Sur une musique jouée dans l’instant, un être s’éveille, paisible, dans cet intrigant cercle métallique. Contraste entre la rigidité du métal et l’émotion du vivant : on découvre dans la douceur des mouvements, un immense mandala.

Complice, obstacle ou refuge, il se métamorphose et suit les explorations de la danseuse. Evoluant au fil des détours de l’existence, il devient bourgeon, coquille, robe séduisante… Cette sensation d’infinies possibilités nous amène à l’analogie entre ce « cercle sacré » et la Vie.

Ce spectacle se joue au milieu du public. Ainsi, celui-ci devient partie intégrante de la scénographie et il ressentira l’énergie de la structure et appréhendera l’essence de celle-ci en étant au cœur de la création

La danse incarne ainsi tous les possibles !

Spectacle poétique ou la chorégraphie audacieuse est rythmé par le grand manège des émotions de la vie.

Une compagnie drouaise

Zest’Cie s’établit à Dreux en 2016, ville coup de cœur de Virginie Foucaud, directrice artistique.

La compagnie est née d’un mélange de deux personnalités. Virginie et Cyrille ont eu des expériences complètement différentes dans l’apprentissage des arts vivants, l’une à travers des écoles, l’autre en autodidacte.

Ils se sont rencontrés en 2010 lors du festival d’Avignon où Cyrille jouait une pièce et Virginie proposait un spectacle dans la rue. Virginie a apporté la danse et toute sa poésie avec une touche de naïveté, pendant que Cyrille apportait les techniques de la marionnette et de la musique agrémentées de sa spontanéité et de sa vision du monde.

Leurs expériences leur permettent de ne jamais s’enfermer dans un style, ils aiment être touchés par ce qui les entoure et en faire un objectif à défendre. Chaque rencontre (personne, livre, lieu, article, objet…) peut leur transmettre une idée qu’ils développeront pour en faire un spectacle.

Grâce à leur complicité, chaque création mêle avec subtilité la danse, le théâtre et la manipulation d’objets. La compagnie a pour axe principal la production de spectacles jeune public et l’art de rue.

Chaque création s’ouvre sur des horizons différents mélangeant toujours diverses disciplines (danses, manipulation d’objets, musique, vidéo…). Faire rêver à travers des créations féériques qui ne perdent pas le sens de la vie.

DISTRIBUTION

Compositeur et musicien : Cyrille Nitkowski

Chorégraphe et danseuse : Virginie Foucaud

Plasticien : Cyrille Nitkowski

PRODUCTION : Zest’Cie

EN SAVOIR PLUS http://www.zestcie.fr/268

Billetterie

Partenaires