BILLETTERIE
HomeL’atelierArchivesSaison 2020/2021 THEATRE DU CENTAURE

THEATRE DU CENTAURE

Centaures quand nous étions enfants

THEATRE – ART EQUESTRE

Parler centaure, c’est parler de l’enfance de chacun, de l’enfance ancestrale, l’enfance qu’on dépose dans l’âme des jouets ou celle des animaux. Centaures, quand nous étions enfants raconte l’histoire véritable de Camille et Manolo, fondateurs du Théâtre du Centaure. Une histoire exceptionnelle écrite par Fabrice Melquiot, auteur de théâtre reconnu qui raconte deux destins tissés à plusieurs voix, sur projections de vidéos et chorégraphique équestre.

La vie n’est pas un parcours linéaire mais un faisceau de rencontres, d’évènements, de projets, mêlant le réel et l’imaginaire où l’utopie prend vie parfois de façon improbable. C’est le cas pour Camille et Manolo qui rêvaient d’être des « artistes dans un château avec des chevaux ». Aujourd’hui, ils ne font qu’un avec leurs montures, Gaïa et Indra, restaurant l’image mythique d’un être double, à la ville comme à la scène.

Cette pièce est aussi une magnifique déclaration d’amour, un cri d’alliance entre êtres humains et animaux. Les deux centaures exécuteront un sublime ballet sur la scène de l’Atelier.

DISTRIBUTION

Texte et mise en scène : Fabrice Melquiot

Assistanat à la mise en scène : Mariama Sylla

Avec Camille & Manolo, Indra (pure race espagnole) & Gaïa (frison)

Chorégraphie équestre : Camille & Manolo

D’après l’histoire véritable de Camille & Manolo

Création sonore et régie : Nicolas Lespagnol-Rizzi

Création lumières et régie : Jean-Marc Serre

© photo : Matthieu Paris

Création photographique : Martin Dutasta

Voix : Elsa Scholler, Timeo Bonnano, Lua Gaggini, Laurent Schefer, Christiane Suter, Claude Thébert

MENTIONS LEGALES

Coproduction : Théâtre Am Stram Gram – Genève (Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève) ; Théâtre Gymnase-Bernardines – Marseille ; Théâtre du Centaure – Marseille ; Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte-d’Azur ; Extrapôle – Marseille (plateforme de production soutenu par la Région Provence -Alpes-Côte d’Azur) ;

Soutien : Maisons Mainou – Genèves

Fabrice Melquiot est représenté par l’Arche, agence théâtrale

Billetterie

Partenaires