THE WACKIDS

  • Back to the 90’s

    MUSIQUE/ ROCK’N’TOYS

     

    The Wackids est un groupe de trois super héros réinterprétant des tubes rock universels avec des instruments d’enfants. Ce concert pour adulte où il faut amener les enfants, est exceptionnel !

    Back to the 90’s est une plongée dans les univers musicaux, visuels et culturels du temps où on écoutait la musique sur K7 et CD 2 titres. C’est un voyage à l’époque de Blur, Oasis, Métallica, The Offspring, … et des Spices Girls ! À la manière de James Bond, qui arbore à chaque film de nouveaux gadgets, le groupe dévoile une nouvelle panoplie d’instruments jouets qui entreront bientôt dans l’histoire du rock.

    Ludique, loufoque, détonnant, les Wackids embarquent le public dans un retour vers le passé qui ravivera la jeunesse des parents et transmettra aux enfants la culture rock de la fin du siècle dernier.

     

    La presse en a parlé

    « Pour attirer des enfants à des concerts de rock, il n’y a pas de meilleure recette que de s’adresser aux souvenirs musicaux des parents ravis de partager les tubes qui ont bercé leur jeunesse.” France INFO – culture

     

    “ Avec beaucoup d’humour, les Wackids nous mettent presque 30 ans dans la gueule, nous transforment en ados souriant béatement, dansant tant bien que mal, hurlant, tapant dans les mains, et tout cela AVEC nos gamins. Car là est le truc énorme, c’est que c’est le méga pied pour tous. Tout le monde s’amuse de 7 à 10 000 ans.” – Concert And Co

     

    “Vous avez peur de passer pour un vieux déchet aux yeux de vos enfants ?

    Amenez-les voir les Wackids, vous reviendrez au top de la coolitude.” SUD – OUEST

    Distribution

    guitalélé, keytar Yamaha SHS-10, boomwhackers, cloches multicolores, Fuzeau, mini basse, tiny piano Korg, stylophone, Fuzeau percunot’, micro Hello Kitty, chant : Blowmaster (Wacky jaune)

    Mini batterie, boomwhackers, toy piano, carillon pianot’, batterie jouet, multicolore, Fuzeau Percunot’, chant : Bongostar (Wacky rouge)

    Minis guitares électriques, Loog Guitars, otamatone, clavier Casio SK-1, tiny piano Korg, boomwhackers, Fuzeau Percunot’, micro Hello Kitty, chant : Speedfinger (Wacky bleu)

    Création lumière / éclairagiste : Captain Spot (Wacky noir) :

    Ingénieur son : Soundbooster (Wacky noir)

     

    Mentions légales

    Executive Producer : The Wackids

    Starring : l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / l’IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde / Le Rocher de Palmer – Cenon, L’Entrepôt – Le Haillan / La Nouvelle Vague – St-Malo / La Coopérative de Mai – Clermont-Ferrand, L’ABC – Blanquefort / Rock & Chanson – Talence

    Co-Starring : Studio Carat / Ex-Nihilo / Rent Delorean – www.rentdelorean.fr / Loog Guitars/ Dubreq Stylophone / Fuzeau

    Crédit photo : Yann Cabello

    En savoir plus

    “Le concept des Wackids existe depuis plus de 15 ans : trois super héros du rock réinterprétant des tubes interplanétaires armés d’instruments jouets volés à leurs petits frères. De la rue aux caves de rock en passant par festivals et le jeune public, le spectacle s’est enrichi et s’est diversifié d’années en années tout en gardant son objectif principal : fédérer absolument toutes les générations autour d’un spectacle musical.

    Voilà maintenant 9 ans que nous sommes entrés dans le réseau jeune public avec le spectacle « World Tour » qui joua plus de 450 fois et connu un franc succès public et critique. Notre second show « Stadium Tour » se poursuit sur la même lancée en enchaînant les salles à guichets fermés.

    Nous débutons en septembre 2018 la 4° et dernière saison de cette tournée intense avant de retrouver notre public pour l’ultime épisode de la trilogie Wackids : « Back to the 90’s », à la rentrée 2019.

    Notre volonté a toujours été de proposer un spectacle familial. A la fin d’un concert, un papa nous a dit un jour : « votre concert, c’est un spectacle pour adulte dans lequel je peux amener mes enfants » : il a tout résumé ! Notre démarche dans le jeune public n’est pas d’infantiliser les enfants mais au contraire de les transporter dans un monde adulte comme le ferait un grand frère. Pourquoi y aurait-il une musique pour enfant et une musique pour adulte ? Nous avons grandi au son des Beatles et des Stones dès notre plus jeune âge et nous voulons transmettre cela à travers nos concerts.

    Nous sommes également convaincus que l’attention d’un enfant au cours d’un spectacle est plus importante s’il voit ses parents adhérer aussi. Nous l’observons à la fin des concerts : les enfants font la queue pour avoir une dédicace et les parents nous remercient pour ce pur moment de folie partagée. Notre satisfaction est également de voir que cet « apprentissage » du rock se poursuit après le spectacle : les parents ou grands-parents en profitent pour réécouter ces tubes internationaux avec les plus jeunes, c’est un bon moyen pour transmettre le virus du rock à la jeune génération !

    Nous résumons souvent notre approche de la création du spectacle jeune public à celle d’un bon dessin animé : on prend autant de plaisir à le regarder à tout-âges avec des niveaux de lectures différents.

    http://www.wackids.com/

     

    Billetterie

    Partenaires