POMME

  • Les failles Tour

    CHANSON

     

    Révélation des Victoires de la musique, Pomme s’arrête à l’Atelier à spectacle le temps d’un concert très attendu.

    Elle séduit par sa voix au timbre légèrement voilé et au vibrato délicat ainsi que par ce mélange de caractère et de fragilité. Ses mélodies folk acoustiques sont lumineuses, et vibrantes. Ses textes  évoquent entre autre, le refus d’une vie normée. Mais son tour de chant compte aussi des reprises surprenantes.

    Pour Albin de la Simone, qui a produit l’album, Pomme « libère » celui qui l’écoute par le caractère lyrique de ces évocations ; avec profondeur, elle aborde des thématiques existentielles avec sa simplicité.

    Pour aller plus loin 

    L’Atelier à spectacle vous propose de découvrir le travail du photographe Franck Loriou au travers d’une exposition photo du 31 mars au 11 mais 2021 

     

    La presse en a parlé

    « Deux des plus beaux titres francophones Anxiété et Je ne sais pas danser entendus cette année . » -  LE MONDE – 2020 

     

    «De la simplicité d’une guitare, jaillit la beauté des mots de Pomme»FRANCE INFO – 2020 

    « Elle livre un deuxième album très mature et apporte un vent de fraîcheur dans la chanson française en abordant des sujets tabous.» Slate.fr

    Récompenses

    • 2020- Victoire de la musique « Album révélation »

     

    Distribution

    Interprète, guitare, autoharp : Claire Pommet

    Collaboration artistique : Albin de la Simone

    Basse, clavier, chœurs : Clémence Lasme

    Batterie, chœurs : Caroline Geryl

    Production : Unit Production

    Crédit photo : Emma Cortijo // DR

     

    En savoir plus

    Claire Pommet (aka Pomme, surnom qui date du collège) est une auteure compositrice interprète lyonnaise de 23 ans qui habite entre Paris et Montréal.

    Adolescente, elle a parcouru le monde, de Chine en Canada, pour chanter au sein d’une fameuse chorale lyonnaise, tandis qu’en solitaire, compulsivement, elle inventait des chansons. Musicienne autodidacte (guitare, violoncelle, autoharp), Pomme s’est ensuite frottée, dans les bars lyonnais, avec ses refrains soyeux et le culot des filles qui ont l’air fragile.

    Son premier album À peu près sorti en octobre 2017, suite logique d’En cavale (2016), reçut l’honneur des critiques. Une tournée-fleuve de plus de 300 concerts permit au public de rencontrer la musicienne, mais aussi l’artiste, dans sa vérité pure tout au long des trois dernières années. Le succès est allé grandissant. Son nouvel album, Les failles, est sorti en 2019.

    Les icônes de Pomme sont ces maîtresses femmes de la country américaine qui la passionnent : Tammy Wynette, Dolly Parton, Emmylou Harris. Des chanteuses avec un vécu, et la science immuable des histoires d’hommes et de femmes qu’on raconte en trois minutes.

    http://pommemusic.fr/

     

    Billetterie

    Partenaires