Face au succès de 𝑻𝒓𝒚 𝒂𝒈𝒂𝒊𝒏, une nouvelle représentation est proposée le jeudi 14 mars à 19h30 !

BILLETTERIE
HomeL’atelierArchivesSaison 2021/2022 OUPS Dance Company & COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

OUPS Dance Company & COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

  • Adsurbe & Spiritum

    Danse contemporaine / Hip-Hop

    OUPS Dance Company

    Adsurbe

    ADSURBE c’est l’histoire de vie de deux personnages qui vont s’émanciper de leurs croyances, repousser leurs barrières mentales et physiques pour flirter avec la sensation de liberté et de hors limite.
    C’est une création inspirée de multiples témoignages de vie de personnes ayant vaincu la maladie et de patients handicapés, amputés et grands brûlés du centre de réadaptation de Coubert.
    C’est enfin et surtout un hymne à la vie, une invitation à vivre sans se prendre trop au sérieux, sans se mettre trop de limites, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

    Les deux danseuses s’attaquent à l’Absurde avec un grand A, celui qui « naît de la confrontation entre le questionnement humain et le silence déraisonnable du monde », selon les mots d’Albert Camus. Une affaire de taille puisque de la perte de sens naît la révolte et que dans la révolte naît la liberté, la seule la vraie, celle de l’être humain enfin livré à lui-même dans un monde où le sol des convictions s’est dérobé. Toutes les expériences, toutes les angoisses, toutes les légèretés, toutes les tentatives, tous les dépassements deviennent alors possibles.
    Entre existentialisme, exploits physiques et comédie burlesque, elles s’emparent sans ambage du terrain de jeu ainsi ouvert et se livrent à l’ivresse et au plaisir de la danse pour elle-même.

    COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

    Spiritum

     SPIRITUM c’est l’exploration des émotions à travers la respiration, le souffle. Arriver à imposer la respiration comme rythme de vie, comme rythme dansé. Dans cette nouvelle pièce, Jimmy Dussiel veut rendre compte de l’importance de la respiration dans son propre mouvement. Que ce soit lié à l’interprétation ou en accord avec un pas de danse précis, il donne une place de choix à cette action qui lui permet de rythmer sa danse.

    Explorer le souffle en priorité par son état psychique de manière à mettre en scène le mouvement qui en découlera, devient donc une évidence.

    LA BELLE RENCONTRE

    La Compagnie The Soulfull fait partie du Dispositif LA BELLE RENCONTRE de l’Atelier à spectacle. Dans ce cadre, Jimmy Dussiel va proposer 2 masterclass en avril 2023. inscription auprès de billetterieatsp@dreux-agglomeration.fr – Gratuit 

    La compagnie présentera en collaboration avec la ligue de l’Enseignement des actions en milieu carcéral, au centre de détention de Châteaudun.

     

    DISTRIBUTION

    OUPS DANCE COMPANY

    Direction Artistique – Chorégraphie – Interprétation
    Émilie Joneau & Clémence Juglet

    Musique Originale : Leon Afterbeat / Lumières : Fabrice Sarcy
    Scénographie : Caroline De Pommereau / Costumes : Clarisse Brillouêt

    COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

    Direction Artistique / Chorégraphe : Jimmy Dussiel

    Interprètes : Inès Mauricio, Clémentine Nirennold, Guillaume Cabart, Abderraouf Bouab, Jimmy Dussiel

    Compositeur : Mackenzy Bergile

    Régisseur Général : Nicolas Richard

    MENTIONS LEGALES :

    OUPS DANCE COMPANY

    COPRODUCTION : LA HALLE AUX GRAINS – SCÈNE NATIONALE DE BLOIS, L’ATELIER À SPECTACLE – SCÈNE CONVENTIONNÉE D’INTÉRÊT NATIONAL ART ET CRÉATION DE L’AGGLO DU PAYS DE DREUX, LA MAC – SCÈNE NATIONALE DE CRÉTEIL, LE CCN DE CRÉTEIL ET DU VAL DE MARNE-CIE KÄFIG , LE PÔLE DE DÉVELOPPEMENT CHORÉGRAPHIQUE MOSSON/MONTPELLIER, LE VAISSEAU – FABRIQUE ARTISTIQUE.
    SOUTIEN : L’ESPACE MALRAUX DE JOUÉ-LES-TOURS, LE CDCN DU VAL DE MARNE – LA BRIQUETERIE, L’ADJAC ET LE CCN ROUBAIX HAUTS DE FRANCE-SYLVAIN GROUD.
    OUPS DANCE COMPANY EST SUBVENTIONNÉE PAR LA DRAC RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE ET LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE, AVEC LE MÉCÉNAT DE LA CAISSE DES DÉPÔTS.
    SPECTACLE LAURÉAT DU PRIX DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’YONNE ET DE LA SCÈNE FARAMINE AU CONCOURS LES SYNODALES 2022.

     

    COMPAGNIE THE SOULFULL/JIMMY DUSSIEL

    Coproduction : CCNT (Centre chorégraphique national de Tours), Espace Malraux, Ville de Joué-Lès-Tours, Label Rayon Frais, ville de Tours

    Soutien : Espace Jacques Villeret, Ville de Tours, L’Atelier à spectacle, scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet-28)

    Subventions : DRAC, aide à la création, Région Centre Val de Loire, Plan de Production Solidaire (PPS)

     

    ACTIONS CULTURELLES :

    La Compagnie The Soulfull présentera en collaboration avec la ligue de l’Enseignement des actions en milieu carcéral, au centre de détention de Châteaudun.

    OUPS DANCE COMPANY : https://www.youtube.com/watch?v=c85FJg5E2lU

    THE SOULFULL : Sortie de Labo de recherche : https://vimeo.com/661927689

    Billetterie

    Partenaires