Ouverture des billetteries le 24 août à 14h
L’Orchestre symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours obtient depuis plusieurs années une reconnaissance internationale, tant pour ses activités symphoniques que lyriques. Il est aussi reconnu comme l’une des meilleures formations orchestrales françaises, étant donné la qualité de ses musiciens, l’originalité et la diversité de ses programmations.
À l’occasion de ce concert et sous la direction de la cheffe, Claire Gibault, la formation de musiciens proposera un programme autour des compositeurs de Mozart et de Brahms, pour faire découvrir ou redécouvrir leurs plus grands chefs-d’œuvre.
ACTIONS CULTURELLES :
Rencontres-ateliers de sensibilisation à la musique, à destination d’élèves du Conservatoire classé de l’Agglo du Pays de Dreux
Direction musicale : Claire Gibault,
Violon solo : Iris SCIALOM
et l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours
PHOTO : (c) maria mosconi ; Marco Borggreve ; ©MariePétry
MENTIONS LEGALES :
Les concerts de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours sont portés par la Région Centre-Val de Loire. L’Orchestre assure, depuis 2002, une mission régionale de diffusion de la musique symphonique sur l’ensemble du territoire.
Soutien : DRAC Centre-Val de Loire, Région Centre-Val de Loire, Touraine Département, Ville de Tours