Vous faites du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique ? Bénéficiez du Pass amateur, un tarif spécial à 10 € sur certains spectacles
Nicolas Jules chante ses états d’âmes de sa voix grave et quelque peu nonchalante. Il propose un rock suave, lancinant parfois même un peu sombre mais toujours chaleureux grâce aux arrangements et mélodies. Sur scène, le violoncelliste Clément Petit et le batteur Roland Bourbon l’accompagnent. Il joue d’ailleurs lui-même de sa guitare électrique en plus d’interpréter ses textes joliment écrits tout en suspension et finement assemblés. Nicolas Jules en habitué de la scène a su créer au fil des ans une atmosphère douce et conviviale pour ses concerts.
Nicolas Jules, artiste de la Région Centre-Val de Loire
Nicolas Jules commence à écrire jeune. En 1991, il intègre son premier groupe de rock où il chante et compose les textes. En 1998, il sort son premier disque et continue les concerts que ce soit en solo ou à plusieurs. Il écume depuis les routes de festivals en concerts et partage notamment la scène avec Jacques Dutronc, Rachid Taha, Sanseverino, Jacques Higelin, Claude Nougaro, Miossec, Brigitte Fontaine, Sarcloret, Maxime Leforestier, Dominique A ou Jean-Louis Aubert. Il a à son actif six albums dont « Shaker », « Crève-silence » ou « Powête ».
Auteur-compositeur-interprète, guitare électrique : Nicolas Jules
Violoncelle : Clément Petit
Batterie : Roland Bourbon
EN SAVOIR PLUS
Production : Cholbiz
Récompenses :
Prix des découvertes du Printemps de Bourges
Prix du jury du festival Alors chante de Montauban
Prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal
2004 : Coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour l’album « le cœur sur la table »
2008 : Coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour l’album « powête »
2017 : Grand prix de l’Académie Charles Cros pour l’album « crève-silence »