Réouverture de la billetterie au guichet mercredi 28 août à 14h
Report de la saison 19/20
Nicolas Jules interprète ses états d’âmes de sa voix grave et quelque peu nonchalante. Génie lunaire, il appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordent les vers, et oscille entre poésie et burlesque, cris et douceur.
Dans un désordre alphabétique entretenu, il chante et joue de la guitare vrombissante. A ses côtés, Roland Bourbon maltraite tambours et métaux. Clément Petit est à deux doigts de casser un violoncelle. On écoute, on rit, on tangue, on finirait par suivre ce trio n’importe où…
Nicolas Jules soigne ses prestations scéniques, développant dans ses spectacles une atmosphère drôle et poétique.
« Il est vivant et drôle, sait mettre en scène des émotions simples, sans tomber dans le pathos ; et surtout, phénomène rare, Nicolas Jules ne ressemble à personne » LIBERATION -2019
« Un personnage très poétique mais pas d’une poésie facile » FRANCE CULTURE
« Ne vous fiez donc pas aux apparences : si on rit dans les spectacles de Nicolas Jules, c’est d’abord de plaisir. Le plaisir d’avoir rencontré́ un artiste précieux, hors des tendances et des modes » CUTUREBOX – FRANCE TELEVISION
« Il ne cède rien ni à la mode ni à la facilité » Valérie Lehoux – TELERAMA
Prix des découvertes du Printemps de Bourges
Prix du jury du festival Alors chante de Montauban
Prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal
2004 : Coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour l’album « le cœur sur la table »
2008 : Coup de cœur de l’Académie Charles Cros pour l’album « powête »
2017 : Grand prix de l’Académie Charles Cros pour l’album « crève-silence »
Chant, guitare : Nicolas Jules
Batterie : Roland Bourdon
Violoncelle : Clément Petit
Production : Cholbiz productions
Crédit photo : Francis Vernet // Thibaut Derien
Nicolas Jules, artiste de la Région Centre-Val de Loire
Nicolas Jules commence à écrire jeune. En 1991, il intègre son premier groupe de rock où il chante et compose les textes. En 1998, il sort son premier disque et continue les concerts que ce soit en solo ou à plusieurs. Il écume depuis les routes de festivals en concerts et partage notamment la scène avec Jacques Dutronc, Rachid Taha, Sanseverino, Jacques Higelin, Claude Nougaro, Miossec, Brigitte Fontaine, Sarcloret, Maxime Leforestier, Dominique A ou Jean-Louis Aubert. Il a à son actif six albums dont « Shaker », « Crève-silence » ou « Powête ».