Sortie de résidence de la compagnie Les Beaux Fiascos mercredi 27 septembre, 17h30 - entrée libre
Création caribéenne, pour quatre artistes féminines de Guadeloupe, Guyane et France hexagonale et deux roues Cyr. Entre danse, cirque contemporain et prises de parole, la mise en scène de Léo Lérus invite à une conversation singulière et intime, teintée de couleurs caribéennes, menée tambour battant par quatre artistes qui questionnent la femme dans sa diversité.
Chorégraphe, metteur en scène : Léo Lérus
Interprètes Danse : Shaona Legrand, Natty Montella
Interprètes Cirque : Mélodie Morin, Eloïse Petenzi
Création Musicale : exXÒs mètKakOla
Création Lumière : William Leclercq
Création Costumes : Hélène Behar, avec la participation amicale de Jean-Jacques Le Corre pour les peintures
Regards artistiques complices : Maëva Berthelot, Léna Blou, Clémence Galliard, Vanessa Leprince
photos ©JessicaLaguerre
MENTIONS LEGALES :
PRODUCTION : Métis’Gwa
COPRODUCTION : Le Plus Petit Cirque du Monde, Touka Danses CDCN Guyane, L’Artchipel – Scène Nationale de la Guadeloupe, La Cascade – Pôle national cirque Ardèche – Auvergne-Rhône-Alpes.
Belles Places est une création soutenue dans le cadre de l’Aide nationale à la création pour les arts du cirque du ministère de la Culture.
AIDE : Caisse des Dépôts et le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque et de Karukera Ballet dans le cadre du dispositif Récif. Belles Places est une création cofinancée par le programme européen Interreg Caraïbes dans le cadre du projet PACAM « Passeport Caraïbes-Amazonie Danse et Cirque »
ACCUEILS EN RESIDENCE : Karukera Ballet / Dispositif Récif, Palais de la Culture Félix Proto, CIRCa – Pôle National Cirque Occitanie, EPCC Les Trois Fleuves (l’Encre), Le Plus Petit Cirque du Monde.