LEOPOLDINE HH

  • Parole de chanteuse 2019 – CREATION

    Depuis 20 ans, chaque année l’Atelier à spectacle soutien de jeunes talents de la chanson. L’an passé, vous avez découvert les cousins Léonid.

    En 2019, nous recevons Léopoldine HH. C’est un trio qui a pour leader Léopoldine Humel. Cette jeune comédienne, musicienne et chanteuse, remarquée dans l’émission « La Nouvelle star », qui propose un univers musical facétieux, récréatif et inventif. Née à Strasbourg, parisienne pour sa carrière, elle compose et interprète les textes à sa manière. Elle les aime beaux, poétiques, intellos et elle les assume. Elle chante en français, en anglais, en alsacien et allemand. Elle est aussi multi-instrumentiste car elle joue de la harpe celtique, du piano, du ukulélé, de l’accordéon… Elle est entourée de deux musiciens qui comme elle, passent aussi bien des percussions à la guitare : Maxime Kerzanet et Charlie Marty.

     

    Léopoldine HH viendra en résidence à l’Atelier à spectacle pendant 3 semaines pour préparer son nouveau concert. Vous aurez l’occasion de la découvrir lors de Pourparlers (répétition publique), de Stage Tout Public, de mini-concerts à l’Odyssée ou dans l’une des communes de l’Agglo.

    Elle travaillera aussi avec une classe primaire de l’Agglo qui viendra sur scène le 7 mars à 21h, chanter avec elle, leur création.

     

    Une artiste inclassable à découvrir.

     

    Pour Léopoldine, la scène est une évidence

    Sous le nom de « Léopoldine HH », la demoiselle a déjà un univers à part entière où se côtoient musique, poésie et comédie.

    A 8 ans, Léopoldine intègre le Conservatoire de Strasbourg pour faire ses premiers pas sur scène dès 14 ans. L’année suivante, c’est l’apprentissage du piano classique qui débute.

    En 2006, elle devient diplômée de piano. Elle est également comédienne. Elle se forme à l’Ecole Nationale Supérieure de la Comédie de St Etienne jusqu’en 2009.

    C’est sous la direction de Guillaume Dujardin, Simon Vincent ou encore Raphaël Patout qu’elle interprète différents rôles dont celui de Chimène dans « Le Cid » de Corneille, Rosencrantz dans « Hamlet » ou encore Charlotte dans « La Cerisaie » de Tchekov. Puis, elle intègre la compagnie Mala Noche. En 2011, lors du Festival de Caves, elle crée le spectacle musical « Pas de panique, Daddy ».

    Une carrière musicale et théâtrale est déjà riche et dense. Il faut dire que la scène, c’est de famille chez les Hummel ! Son père, Jean-Marie Hummel, est lui aussi musicien, comédien et compositeur à l’origine du groupe La Manivelle avec sa femme Liselotte Hamm également chanteuse.

    Léopoldine a fait partie des 16 candidats sélectionnés pour participer aux primes de l’émission La Nouvelle Star sur D8, en 2014 dont elle a été la finaliste.

     

    EN SAVOIR PLUS

    https://www.facebook.com/leopoldinehh/

    DISTRIBUTION

    Interprète-compositrice-musicienne : Léopoldine HH

    Multi instrumentistes, chœurs : Maxime Kerzanet et Charlie Marty

    L’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet-28)

    Artiste programmé par le réseau Chainon

    Billetterie

    Partenaires