BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesCirque JUAN IGNACIO TULA

JUAN IGNACIO TULA

  • Instante

    CIRQUE-DANSE

    Soirée Cirque-danse avec 2 formes chorégraphiques (avec entracte) : Juan Ignacio Tula, puis Compagnie Nomad

    Des “Tangos” d’origine africaine, mot utilisé aussi bien pour désigner un endroit de rencontre qu’un espace de réunion pour exercer des rites, jusqu’aux Derviches tourneurs, de l’ordre musulman soufi qui atteignent une extase mystique, toutes les danses ont un point commun : le rapport au circulaire. Le mouvement giratoire perpétuel entraîne la disparition de l’espace et du temps. Il ouvre symboliquement les portes d’une nouvelle réalité.

    Artiste circassien et danseur, Juan Ignacio Tula, virtuose de la roue Cyr, embarque le public dans un voyage hypnotique. À travers un échange de forces et de contrepoids entre le métal et la chair, la performance physique, tenue jusqu’à l’épuisement, amène le corps au-delà de ses frontières.

    Spectacle proposé par le Centre Dramatique National d’Orléans dans le cadre de l’itinérance en Région Centre-Val de Loire.

    DISTRIBUTION

    De et avec Juan Ignacio Tula
    Création lumière : Jérémie Cusenier
    Création sonore : Gildas Céleste
    Création costumes : Sigolène Petey
    Régie : Estelle Lembert

    Crédit photos : Ian Grandjean

    MENTIONS LEGALES

    Remerciements à la Compagnie Les mains, les pieds et la tête aussi pour son accompagnement et son soutien.
    Accueils en résidence & coproductions : Espace Périphérique, Parc de La Villette – Mairie de Paris ; MA scène Nationale – Pays de Montbéliard ; le Festival utoPistes en partenariat avec Les Nouvelles Subsistances et la Maison de la danse, Lyon

    Soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique LOGO

    Suggestion de spectacle

    BLAKAZJeune public28 janvier 2022 à 20:30 COMPAGNIE AKOREACROJeune public05 décembre 2021 à 16:00 COMPAGNIE ORIGAMIJeune public14 décembre 2021 à 20:30
    Billetterie

    Partenaires