HomeL’atelierArchivesSaison 2015/2016 Jérôme Rouger – La Martingale

Jérôme Rouger – La Martingale

  • Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ?

    THEATRE – HUMOUR

    Une conférence détournée

    Jérôme Rouger est un habitué de l’Atelier à spectacle. Après La conférence en 2002 avec Sylvain Roux, Je me souviens en 2012 et le Grand Déballage spécial 30 ans de l’Atelier à spectacle en 2014, Jérôme Rouger revient avec une conférence spectaculaire dont le thème l’est encore plus : Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ? !

    Dans la peau du directeur de l’école d’agriculture ambulante, le professeur Rouger aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’œuf. Pourquoi les poules ont-elles besoin de se coller les unes aux autres alors qu’elles vivent déjà dans des conditions pourtant peu enviables ? La France est le premier producteur européen d’œufs et chaque français en mange 230 par an. Mais qui s’inquiète de savoir si une feuille A4 est un espace vital suffisant pour une poule ?

    Entre informations scientifiques et propos plus discutables, l’éminent conteur qu’est Jérôme Rouger investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter les problématiques actuelles par un regard aigu et décalé.

    Une joyeuse métaphore de la condition humaine

    Distribution

    Texte, mise en scène, jeu : Jérôme Rouger

    Regard extérieur : Patrice Jouffroy

    PRODUCTION : La Martingale

    Billetterie

    Partenaires