GROUPE ZUR

Rue d’Orchampt

MAGIE NOUVELLE

Le groupe ZUR nous présente sa dernière création jeune public intitulée Rue Orchampt, laquelle fait déambuler les visiteurs dans un spectacle participatif de vraie-fausse magie. Un simple miroir sert de frontière entre le monde de la manipulation et entre celui de l’illusion. Le spectateur devient alors acteur pour donner vie aux mécanismes cachés.

C’est une immersion poétique et fascinante. A vivre en famille.

  • Pour aller plus loin

    • du 23 novembre au 5 décembre 2020, le Groupe Zur sera accueilli en résidence pour sa prochaine création intitulée Vento.
    • Le mardi 1 er décembre, 18h30, rencontre avec les équipes enseignantes autour du spectacle Rue d’orchampt
    • Le jeudi 3 décembre 2020 à 19h, répétition publique. Entrée libre.
    • Du 23 novembre au 6 décembre : rencontres scolaires autour du spectacle Vento et ayant pour thème le cinéma expérimental.

La presse en a parlé 

« Ça marche à fond avec les enfants qui manipulent, tirent sur des ficelles […] Les adultes eux font de mêmes, ravis d’entrer dans ce hors-champ poétique et malicieux, bricolo et ingénieux». OUEST FRANCE – 2019

Distribution

Le groupe ZUR : Evelyne Caillet, Raphaël Dalaine, Stephane Delaunay, Olivier Guillemain, Philippe Lefebvre, Jean-François Orillon

 

Mentions légales 

production: Avec l’appui du THV de St-Barthélemy d’Anjou

Crédit photo : Jeff Rabillon

En savoir plus

 

« Il y avait, au 75bis de la rue d’Orchampt, une porte entrouverte d’où s’échappaient souvent des sons étranges et doux. Des passants pénétraient parfois dans les lieux. Quand ils en ressortaient, ils racontaient qu’ils avaient vu des choses étonnantes : des visages qui n’étaient pas les leur étaient apparus dans les miroirs ; et par une fenêtre ils avaient pu voir un homme, suspendu tête en bas, et qui buvait du thé. Certains affirmaient aussi qu’ils avaient reconnu des personnes de leur connaissance évoluant dans les peintures. Enfin, tous déclaraient qu’ils avaient traversé ces illusions, et tels des passe-murailles, avaient pénétré l’envers du décor et rencontré les esprits des lieux, auxquels ils s’étaient mêlés… »

Rue d’Orchampt est un spectacle immersif, pour spect’acteurs et manipul’acteurs, qui vous invite à découvrir le champ et le hors-champ d’un spectacle.

https://groupe-zur.com/

 

Billetterie

Partenaires