OFFRE DE NOËL : 1 abonnement 4 spectacles acheté = 1 place offerte pour le Concert à la bougie de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres (voir conditions au guichet)
Le groupe ZUR nous présente sa dernière création jeune public intitulée Rue Orchampt, laquelle fait déambuler les visiteurs dans un spectacle participatif de vraie-fausse magie. Un simple miroir sert de frontière entre le monde de la manipulation et entre celui de l’illusion. Le spectateur devient alors acteur pour donner vie aux mécanismes cachés.
« Il y avait, au 75 bis de la rue d’Orchampt, une porte entrouverte d’où s’échappaient souvent des sons étranges et doux. Des passants pénétraient parfois dans les lieux. Quand ils en ressortaient, ils racontaient qu’ils avaient vu des choses étonnantes : des visages qui n’étaient pas les leur étaient apparus dans les miroirs ; et par une fenêtre ils avaient pu voir un homme, suspendu tête en bas, et qui buvait du thé. Certains affirmaient aussi qu’ils avaient reconnu des personnes de leur connaissance évoluant dans les peintures. Enfin, tous déclaraient qu’ils avaient traversé ces illusions, et tels des passe-murailles, avaient pénétré l’envers du décor et rencontré les esprits des lieux, auxquels ils s’étaient mêlés… »
Rue d’Orchampt est un spectacle immersif, pour spect’acteurs et manipul’acteurs, qui vous invite à découvrir le champ et le hors-champ d’un spectacle.
« Ça marche à fond avec les enfants qui manipulent, tirent sur des ficelles […] Les adultes eux font de mêmes, ravis d’entrer dans ce hors-champ poétique et malicieux, bricolo et ingénieux». OUEST FRANCE – 2019
Le groupe ZUR : Evelyne Caillet, Raphaël Dalaine, Stephane Delaunay, Olivier Guillemain, Philippe Lefebvre, Jean-François Orillon
Production: Avec l’appui du THV de St-Barthélemy d’Anjou
Crédit photo : Jeff Rabillon