HomeL’atelierArchivesSaison 2018/2019 GÉRALD GENTY

GÉRALD GENTY

  • "Planeur"

    DOUBLE PLATEAU CHANSON

    Un joueur de la langue française.

    Chanteur amoureux de jeux de mots, les textes de Gérald Genty sont remplis de plaisanteries et autres tournures de phrase à double sens, voir plus ! Un artiste qui aime la langue française qui la tourne et la retourne dans tous les sens afin de créer des chansons décalées et humoristiques. Gérald Genty ce n’est pas que ses textes ! Ce sont aussi ses musiques et ses mélodies rythmiques. Dans son nouvel album « Là-haut », il s’engage dans une atmosphère plus mélancolique avec des thèmes profonds. Il les présentera lors de ce double plateau avec BOULE.

    Gérald Genty se réinvente.

    Gérald Genty

    Gérald Genty a à son actif 6 albums. Il est aussi le détenteur du record du monde du nombre de concerts en 12 heures, soit 37 concerts donnés à Bruxelles en 2015.

    Gerald Genty à donc 44 ans en 2018. Pour connaître donc son âge en 2019, il suffira de soustraire 1974 à 2019 et non l’inverse car sinon, on obtiendrait un chiffre négatif, qui serait à l’âge ce que le nombre imaginaire est aux mathématiques, à savoir un nombre dont le carré est négatif.

    A partir de la date de la mort de Gérald Genty, il ne sera plus nécessaire, pour connaître son âge, de soustraire 1974 à la date du jour. Il suffira juste de soustraire 1974 à la date de sa mort, et ce, jusqu’à la fin des temps. On dira donc, lorsque la question de l’âge de Gerald Genty se posera, je pense notamment au moment où il faudra rédiger une biographie à l’occasion d’une sortie d’album ou d’un concert de Gérald Genty dans le cadre, par exemple, de la programmation d’un festival, que Gerald Genty est décédé.

    Gérald Genty s’appelle Gérald donc, pas Gérard, mais comme les Gérald sont plus rares que les Gérard, une fois sur deux, on l’appelle Gérard…Il en a même fait une chanson suite à son passage au Téléthon en 2004, lorsqu’il fut remercié par Sophie Davant d’un « Merci Gérard Genty ! »… Cette année là, le parrain était… Gérard Jugnot. Alors depuis, il essaie de se faire un nom, à défaut d’un prénom.

    Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en Belgique, en Suisse au Canada, au Maroc et en Russie, lauréat des concours du Mans Cité Chanson, d’Utopia Besançon, du prix Sacem de la Fabrique à Chansons, après des premières parties de Tryo et de Bénabar dans les Zéniths et à l’Olympia, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book. Cette année-là, il est appelé à 3 reprises par la production de Koh-Lanta mais loupe à chaque fois l’appel. Dépité, il part faire le GR20 mais oublie au départ du mythique parcours ses chaussures de marche. Il le fera en tongs.

    En 2017, il sort « hippopopopopopopopopopopotame », un disque de 38 chansons courtes et marrantes.

    En 2019 sortira « là-haut », un disque de 11 chansons longues et tristes, son 6eme et dernier album.

    NB : A noter que Gérald Genty joue au tennis avec une raquette en bois petit tamis de marque Snauwaert Gerulaitis made in Belgium. Il est actuellement N°1 mondial dans cette catégorie (ainsi que le seul).

     

    DISTRIBUTION

    Chant, Guitare, Petit Piano : Gérald Genty

    Crédit photo : Patrick Cockpit

     

    EN SAVOIR PLUS

    http://www.geraldgenty.com/

    www.facebook.com/GeraldGentyOff/

    www.youtube.com/user/geraldgenty

    Billetterie

    Partenaires