OFFRE DE NOËL : 1 abonnement 4 spectacles acheté = 1 place offerte pour le Concert à la bougie de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres (voir conditions au guichet)
L’Expat raconte l’histoire d’un homme face au défi de l’expatriation, de ses rencontres, de sa confrontation avec sa culture d’origine. Entre humour, danse et théâtre, Salim Mzé Hamadi Moissi conte ses racines de Grande-Comore, ses études au Sénégal, sa découverte du Krump grâce au documentaire Rize de David LaChapelle et sa rencontre avec la danse Hip Hop qui lui permet de parcourir le monde. A son retour aux Comores, il décide de mener une réflexion sur lui-même et son rapport à la culture qu’il présente dans L’Expat.
Massiwa signifie « les îles » en comorien. Cette création ouvre de nouveaux horizons à la danse hip hop. Les sept interprètes invitent à un voyage inhabituel au sein de cet archipel volcanique de l’océan Indien. Pour quelles raisons aime-t-on le lieu d’où l’on vient ? Qu’a-t-on envie d’en transmettre aux autres ? Comment en conserver la beauté et l’originalité ? Le chorégraphe brosse un portrait en quatre tableaux de la vie d’un Comorien d’aujourd’hui. Inspiré par des danses traditionnelles comme le wadaha, style féminin, ou encore le shigoma et le biyaya, Salim Mzé Hamadi Moissi nous emporte sur des rythmes afro et classiques. Dépaysement et émerveillement garantis !
POUR ALLER PLUS LOIN
Dimanche 28 novembre, de 16h à 18h : Master Class Hip-hop : gratuit, inscription : e.marchand@dreux-agglomeration.fr
L’EXPAT
DISTRIBUTION
Chorégraphie et interprétation : Salim Mzé Hamadi Moissi
Lumières : Guillaume Bonneau
MASSIWA
DISTRIBUTION
Chorégraphie : Salim Mzé Hamadi Moissi
Avec Ahmed Abel-Kassim, Fakri Fahardine, Toaha Hadji Soilihy, Mzembaba Kamal, Abdou Mohamed, Ben Ahamada Mohamed et Mohamed Oirdine
Lumières : Guillaume Bonneau
Crédit Photo : Dan Aucante
MENTIONS LEGALES // L’EXPAT
Production Compagnie Tché-Za (Comores)
Avec le soutien de l’Institut français via le dispositif Résidences à la Cité internationale des arts et du SCAC de l’Ambassade de France à Moroni.
MENTIONS LEGALES // MASSIWA
Commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar / festival Suresnes cités danse 2020. Avec le soutien de Cités danse connexions
En collaboration avec la Compagnie Tché-Za (Comores)
Avec le soutien de l’Alliance Française de Moroni