HomeL’atelierArchivesSaison 2017/2018 COMPAGNIE JKL – JOAKIM LORCA

COMPAGNIE JKL – JOAKIM LORCA

Orgueil(s)

Après « Gourmandise(s) », l’ « Orgueil(s) »

Joakim Lorca, directeur artistique, chorégraphe et danseur drouais met en mouvement les 7 péchés capitaux. Après « Gourmandise(s) » pièce jeune public qui traitait de la culpabilité dans un mode burlesque à travers la nourriture, « Orgueil(s) » parle de Prométhée, titan de la mythologie grecque qui aurait créé les hommes à partir d’eau et de terre.

Cette pièce est un solo divisé en quatre actes : la création de l’Homme, le combat du feu, le combat de Prométhée contre les Dieux et l’évolution de l’Homme.

Encore en cours de création, la première se déroulera à l’Atelier à spectacle le 15 novembre à 21h.

 

Une pièce qui promet de belles surprises.

Une compagnie drouaise

Lorca est un nom bien connu dans le Drouais grâce à sa mère, Janine, et son école de danse. Joakim, lui succède avec sa compagnie installée depuis 5 ans à Dreux.

Après une formation où il étudie les techniques de danse classique, moderne, jazz et hip-hop, Joakim Lorca entreprend un cursus contemporain au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris.

A l’issue de sa formation, il intègre les Compagnies Elyamni, David Drouard (DADR) et participe au projet « Zoopsie Comédi » de Dominique Rebaud et Dominique Boivin.

Il créé sa première pièce « le Cénacle » qui sera présentée au festival Suresnes cité danse en 2011. Il travaille alors en parallèle avec Isabelle Catalan puis avec Feizal Zehgoudi, Karine Saporta, Jonathan Capdevielle et Marlène Saldana.

Depuis 2012, au Ballet Preljocaj, il reprend « Blanche Neige » et « Suivront mille ans de calme ». Il présente cette année-là̀, son solo « Pénitents » au Dansoir-Saporta, lors du festival « Indisciplines ».

Depuis 2013, il tourne avec la CIE CUBe dans la nouvelle création de Christian Ubl, SHAKE IT OUT. En 2014, il rejoint la compagnie ARCOSM (Thomas Guerry & Camille Rocailleux) pour une reprise dans leur pièce « BOUNCE! ». Il fonde aussi sa compagnie JKL.

 

Accueilli à plusieurs reprises en résidence, il a été programmé à l’Atelier à spectacle lors de la deuxième édition du festival jeune public, Premiers arrivés en 2017, avec « Gourmandise(s) ».

 

EN SAVOIR PLUS

www.facebook.com/joakimlorca

DISTRIBUTION

Chorégraphe-interprète : Joakim Lorca

CoPRODUCTION : Compagnie JKL ; l’Atelier à spectacle, la Sène conventionnée de l’Agglo du pays de Dreux (Vernouillet-28) ; Dianetum – Anet (28)

Billetterie

Partenaires