HomeLes SpectaclesDanse COMPAGNIE BURNOUT – REPORT DE LA SAISON 19/20

COMPAGNIE BURNOUT – REPORT DE LA SAISON 19/20

  • Samsara

    DANSE CONTEMPORAINE/CRÉATION

    Report de la saison 19/20

    Samsara exprime, dans le bouddhisme, quelque chose de l’accumulation des souffrances et des renaissances, ainsi que des liens unissant l’individu au tout.

    Sur une scène claire et épurée, on découvre une toile d’araignée géante et centrale dans laquelle sont emprisonnés sept corps. Les sept danseurs représentent une incarnation sensible de l’attachement aux choses, aux êtres, au succès et même au corps, et ils explorent ses contraintes et ses combinaisons. Autant d’images et de sensations joyeuses enrichiront la perception de cette chorégraphie. Entre opposition et soutien, enchainement et renversement, y aura-t-il un Nirvana ?

    Venue du hip hop, Jann Gallois, chorégraphe inclassable est artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse depuis septembre 2017.

     

    La presse en a parlé 

    On aime beaucoup. Une étrange communauté surgit au hasard des mouvements, qui évoquent à la fois l’attachement et le besoin de se détacher. TELARAMA SORTIR – 2020

     

    Intriguant dès ses débuts, le ballet réserve un final sublime. LE FIGARO – 2020

     

    Radical, Samsara fait partie des spectacles qui remuent. […]. Chorégraphie, scénographie, travail sonore, contribuent à la réussite du spectacle au propos dense et riche. Pas de folklore ici ! Jann Gallois exprime les affres de la condition humaine, de façon sensible et juste. LESTROISCOUPS.COM – 2020

    Distribution

    Danseurs : Inkeun Baïk, Carla Diego, Shirwann Jeammes, Jean-Charles Jousni, Marie-Hanna Klemm, Jérémy Kouyoumdjian, Laureline Richard

    Chorégraphie et scénographie : Jann Gallois

    Conseil à la scénographie : Delphine Sainte-Marie

    Lumières : Cyril Mulon

    Musique : Charles Amblard

    Costumes : Marie-Cécile Viault

    Regard complice : Frédéric Le Van

     

    Mentions légales 

    Production déléguée : Chaillot – Théâtre National de la Danse, Cie BurnOut.

    Coproduction :  Maison de la Danse, Pôle Européen de création, DRAC Auvergne – Rhône-Alpes/Ministère de la Culture, TPE – Bezons scène conventionnée, CNDC d’Angers, Théâtre de Rungis, l’Atelier à spectacle, Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet-28)

    Crédit photo : Laurent Paillier // Agathe Poupeney

    Soutien :  La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, La MAC de Créteil

    Mécénat : Caisse des Dépôts

    Remerciements : L’Ecole du spectacle – Espace Lauriston

    Jann Gallois | Cie BurnOut reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ; Fondation BNP-PARIBAS.

    En savoir plus 

    Basée en Ile-de-France, la Cie BurnOut a été fondée pour Jann Gallois en 2012 dans le but de promouvoir et développer une écriture chorégraphique singulière nourrit d’une technique hip hop incontestablement contemporaine. Depuis la création de la compagnie, Jann Gallois a chorégraphié six pièces, diffusées plus de 250 fois en France et à l’étranger. La compagnie a également développé un ancrage francilien fort avec des résidences territoriales (Bretigny-sur-Orge (91) – 2016, Tremblay-en-France (93) – 2017), où ont été menés différents projets de médiation culturelle, de sensibilisation en milieu scolaire ou de formation de formateurs. Bouddhiste depuis 4 ans, Jann Gallois explore cette religion à travers la danse et notamment avec sa nouvelle création « Samsara ».

    https://www.cieburnout.com/fr/

    Billetterie

    Partenaires