HomeLes SpectaclesThéâtre COMPAGNIE BOBINE ETC / MARJOLAINE BARONIE

COMPAGNIE BOBINE ETC / MARJOLAINE BARONIE

"Anatole et Alma"

2 séances = 10h et 14h 

Pas toujours facile la vie quand on est petit.

Anatole, un petit garçon de 6 ans doit prendre le train pour rentrer de vacances, seulement il n’a pas envie car ses parents attendent un deuxième enfant, beurk ! C’est décidé, il va se réfugier dans sa cachette secrète sur la plage. Alma a 4 ans, elle aussi est en vacances à la plage. Mais sa maman n’arrête pas de pleurer car son papa est parti avec une autre femme. Alma va faire de son mieux pour ramener son père à sa mère. Mais quand ils se rencontrent, les deux marmots se posent des questions sur la vie et sur leur rôle d’enfants. À travers cette pièce, les enfants pourront découvrir la notion d’amitié, la séparation des parents ou encore l’arrivée d’un nouveau né.

Avec subtilité et pudeur, l’accordéon accompagnera Anatole et Alma dans leur quête du sens, leurs vibrations internes, dans leurs solitudes et dans leur rencontre… ​Avec l’énergie et la malice des enfants de leur âge, ils inventent des solutions, trouvent des réponses poétiques et un peu magiques pour adoucir leur monde.

L’ARTISTE :

La compagnie Bobine etc. a été crée en 2003. Sa pratique artistique est pluridisciplinaire car elle réunit des comédiens, des clowns et des intervenants artistiques. Le collectif propose des créations comme « Anatole & Alma » mais aussi des stages d’initiation. Parmi ces stages on retrouve des ateliers de danse, de théâtre ou encore de clown ouverts à tous, que l’on peut retrouver autant en école qu’en centres d’alphabétisation. Les deux directrices de la compagnie Myriam Attia et Marjolaine Baronie font en sorte de se tourner de plus en plus vers le jeune public et poursuivent leur démarche de liaison entre création artistique et action culturelle.

 

DISTRIBUTION

Ecriture : Sabine Tamisier
Mise en scène : Marjolaine Baronie
Assistante à la mise en scène : Myriam Attia
Scénographie : Tiphaine Monroty
Création Lumière : Jonathan Douchet

Interprètes :  Anthony Lozano, Émilie Prévosteau & Fred Ferrand (accordéoniste)

PRODUCTION : Bobine etc

Co-production  : Théâtre de la Tête Noire, scène conventionnée pour les écritures contemporaines.
Soutien : par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, l’ADAMI, la Ville d’Orléans, le réseau Chainon, la Spedidam et la Fondation Julienne Dumeste. Accueil en résidence au théâtre Beaumarchais / Ville d’ Amboise et au Théâtre Gérard Philipe d’Orléans / Ville d’Orléans.

 

EN SAVOIR PLUS :

http://bobineetc.weebly.com/anatole-et-alma.html

Billetterie

Partenaires