Réouverture de la billetterie au guichet mercredi 28 août à 14h
Petite forme hybride, Matiloun est un fabuleux voyage au pays de l’art brut. Deux « touche-à-tout », dompteurs de sons, de mouvements et de matières vous font deviner l’histoire vraie d’un artiste hors normes, Jean Bordes, à travers une scénographie inventive et surprenante.
Clémence Prévault raconte, par le biais d’objets qu’elle crée devant les yeux des spectateurs, l’histoire de cet artiste, handicapé et orphelin à cinq ans qui gardait les vaches dans une petite ferme de l’Ariège et ne parlait que le patois. Lui aussi ramassait des bidules, machins et trucs qu’il ficelait pour faire naître des jouets, des véhicules, des assemblages hétéroclites.
Pour petits et grands rêveurs, Matiloun est une promenade entre un tas d’objets au rebut et récupérés et une immersion dans l’art brut.
Comédienne et porteuse du projet : Clémence Prévault
Guitariste et accro aux sons bidouillés : Sébastien Janjou
Matiloun © Antonio Bento
Création en lien avec La Fabuloserie, musée d’art hors-les-normes – Aides et soutiens : La Fabuloserie, musée d’art Hors-Les-Normes, ONDA, Scène O Centre, Ville d’Orléans, Région Centre Val-de-Loire, Ville de Galey (Ariège), TGP (Orléans la Source), 37ème Parallèle (Tours), Emmetrop (Bourges), Spectacles en recommandé