BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesMusique CLAIRE DITERZI

CLAIRE DITERZI

Puisque c’est comme ça je vais faire un opéra toute seule

CREATION-MUSIQUE-THEATRE

Claire Diterzi est une artiste associée à l’Atelier à spectacle. Elle défend la chanson comme « art vivant qui doit pouvoir jouir sans entrave de son contact avec d’autres disciplines, de flirts poussés avec les styles musicaux. Pour une chanson transmusicale et transgenre inventive et polymorphe, durable et contemporaine. »

Claire Diterzi n’avait encore jamais écrit pour l’enfance et la jeunesse… ni créé d’opéra pour une soliste ! Pour relever ces deux défis, elle nous plongera dans le cœur d’une jeune fille, Anja, qui, nourrie par l’énergie de révolte et la passion de la musique, trouvera sa force d’autonomie grâce aux chansons russes de son grand-père, au violon de son père, au piano de sa mère et au riff des guitares électriques de ses idoles contemporaines.

Une pièce musicale qui nous assurera que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont d’immenses puissances de réinvention.

POUR ALLER PLUS LOIN

De septembre 21 à mars 22 : 20h de rencontre et d’atelier à la découverte de l’opéra pour enfants par Claire Diterzi et Anaïs de Faria. Écriture d’une chanson avec la classe résidence qui sera interprétée à 14h30 et 20h30, le 29 mars.

DISTRIBUTION

Auteure-compositrice-interprète :  Claire Diterzi
Collaboration dramaturgique : Kevin Keiss

Soprano : Anaïs de Faria

crédit photo : Marie-Pétry

MENTION LEGALE

Production : Je garde le chien,

Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, l’Atelier à spectacle, scène conventionnée d’intérêt national – Art et création – de l’Agglo du Pays de Dreux Trianon Transatlantique scène conventionnée d’intérêt national art et création chanson francophone Sotteville-lès-Rouen.

Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines, festival de création conçu par le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines.

La compagnie Je garde le chien est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Centre-Val de Loire.

Claire Diterzi est artiste associée à L’Atelier à spectacle, scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » de l’Agglo du Pays de Dreux et au Trianon Transatlantique scène conventionnée d’intérêt national art et création chanson francophone Sotteville-lès-Rouen.

Elle est compositrice associée à la scène nationale de Sète Archipel de Thau dans le cadre du dispositif « Compositeur.trice associé.e dans une scène pluridisciplinaire » initié par la DGCA et la SACEM.

Billetterie

Partenaires