Avec Entre, Claire Jenny poursuit sa réflexion sur la place des images et des écrans dans nos vies. Née d’une démarche de création en immersion en partie partagée avec des adolescents dans divers contextes, cette nouvelle pièce questionne les phénomènes relationnels entre réel et virtuel, entre les jeunes et les adultes qui les accompagnent dans leur processus d’individuation. Chaque représentation d’Entre sera inédite, une expérimentation renouvelée dans le jeu des influences de nous par eux et d’eux par nous.
Chorégraphie : Claire Jenny
Images et paroles : Ludivine Large-Bessette
Musique : Mathieu Calmelet
Interprètes du trio de danseurs en alternance : Jérémy Déglise, Laurie Giordano et Bérangère Roussel
Interprète musicien : Yoann Hourcade
Scénographie : Pascal Dibilio
Lumière : Emmanuel Gary
Costumes : Océane Valence
Crédit photos : Patrick Berger
MENTIONS LEGALES
Une production de la compagnie Point Virgule.
Avec les soutiens du Ministère de la culture/Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre-Val de Loire, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées – conventionnement pluriannuel, et de l’Été culturel et apprenant -, de la Cité éducative de la Métropole de Châteauroux (36), du Centre Chorégraphique National de Tours / Direction Thomas Lebrun (37) et du Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France / Sylvain Groud (59) dans le cadre d’accueils studio / ministère de la Culture, de la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l’aide au Projet de Production Solidaire et de l’aide à la création, des Conseils Départementaux d’Eure-et-Loir (28) et du Val de Marne (94), des Organismes Vivants (93, via la PAC Région Île-de-France), de la Mairie de Paris, de l’ADAMI, du Théâtre ONYX – Scène conventionnée de Saint-Herblain (44), de l’Atelier de Paris / CDCN (75), du Théâtre L’Étoile du Nord (75), du Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine (94), de la Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en- Yvelines (78), de La Pratique – AFA de l’Indre, Résidanses pluridisciplinaires (36), de l’Espace André́ Malraux à Joué-lès-Tours (37), du Théâtre de Chartres (28), du Rectorat d’Orléans, du Collège Rosa Parks à Châteauroux (36).
Avec la participation d’Aïda, Alexis Carcano, Amaya, Apsara, AP, Aurélien, BSA, Carry-Love Afangbedji, Cléa D., Clélia Coll, Djahyna, EC, Gabin Rey-Micard, Imen, Julia, Léa Roupnel, Lenny Maanan, Lise Legoupil, Louis L., Maëly, MT, Mustapha, Nawel, Nowlan, Guillaume, Pauline Hecquet, Rachid, Said, Suzie, Thomas Thiebaud, Yousra et Zina.
« Compagnie aidée par le Ministère de la culture/Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées ».