Ouverture des billetteries le 24 août à 14h

BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesMusique « C’est quoi ce raffut ? » par Sol à Sol

« C’est quoi ce raffut ? » par Sol à Sol

Oldtwig//Vénus VNR//La Rancœur//Oslo Tropique

MUSIQUES ACTUELLES

C’est quoi ce raffut ? est une mini-tournée eurélienne à l’initiative de l’association Sol à Sol. Le principe est de proposer 3 dates de concerts à 3 groupes (chez nous 4 !) de musiques actuelles dans 3 salles de spectacle d’Eure-et-Loir dont l’Atelier à spectacle. Cette manifestation a pour but de proposer une tribune à des artistes émergents. Au programme :

 

OLDTWIG (DOWNTEMPO, HIP-HOP)

Oldtwig est un beatmaker, compositeur français originaire de la région parisienne. Inspiré par l’âge d’or du trip-hop et de l’abstract hip-hop du début des années 2000, architecte paysagiste de formation, il allie ses connaissances à sa musique et peint des paysages sonores teintés de nostalgie.

 

VENUS VNR (POP)

L’ex Thérapie Taxi, et la jeune diplômée du conservatoire refusent de se cantonner à ce que l’on attend d’eux et prennent un malin plaisir à décortiquer tout ce qui les entoure. Après plusieurs mois de collaboration, le groupe sort de studio avec 4 titres détonants. Leur univers se dévoile avec un hymne à une mort bien réussie : Veleda. Dans un écrin de pop posé, les voix suaves des deux compères décrivent des banalités grandioses et des envies universelles. Mais Vénus VNR c’est aussi le manifeste Phoque ou le cauchemar d’un open space aussi stimulant que les plantes en plastoc qui le décore et de ses employés shootés au Lexomil…

 LA RANCŒUR (ROCK FRANÇAIS)

Originaire d’Angers, La Rancœur est un groupe de rock en français, mêlé aux diverses influences de notre époque, et celles passées.
À travers la puissance des sons et des mots elle raconte avec passion ses histoires,
entre amertume et douceur, relevées par une instrumentation brute et sincère.

 

OSLO TROPIQUE (ROCK FRANÇAIS)

OSLO TROPIQUE pense sa musique tel un défouloir. Le nom est un oxymore climatique, et le groupe souhaite qu’il le reste : après tout, nous ne sommes pas si pressés de siroter des mojitos à Oslo.

Une dualité sur l’on trouve clairement dans la musique. D’un côté le rock puissant, électrique, allant du garage au stoner… De l’autre la poésie du chant, au timbre rare, qui sait aussi bien séduire que scander. Le style d’écriture, lui, oscille entre réalisme désabusé Kafkaïen et absurde psychédélique à la Prévert.

 

 

MENTIONS LEGALES :

Partenaires : département 28

Billetterie

Partenaires