OFFRE DE NOËL : 1 abonnement 4 spectacles acheté = 1 place offerte pour le Concert à la bougie de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres (voir conditions au guichet)
Thomas Lebrun ouvre cette nouvelle saison en faisant valser les imaginaires. Les quatre danseurs traversent les continents en passant par des paysages et des sonorités méconnus, en solo, en duo puis en quatuor. Thomas Lebrun donne à voir un monde, comme on aimerait le regarder, sans frontières ni clichés. Il ne s’agit pas d’un cours de géographie, ni d’Histoire. Il ne s’agit pas de danse folklorique ou traditionnelle. Il ne s’agit pas non plus de relater les images conventionnelles et les clichés habituels quant aux cultures des pays traversés. Avec ce tour du globe en danse et en musique, Thomas Lebrun souhaite partager l’émerveillement, la poésie, la diversité des cultures, la rencontre avec la puissance ou la délicatesse du corps et avec les émotions, les sons et les couleurs d’ailleurs. Il apprend à recevoir la forme artistique, l’autre et son importance.
Colorée et jubilatoire, la fantaisie prend le pas sur la réalité. Cette aventure sur le monde pleine de poésie et de diversités permet une approche délicate de la danse contemporaine.
Ce spectacle sera précédé de la traditionnelle cérémonie d’ouverture, discours et présentation vidéo de la saison. Si les conditions sanitaires le permettent, un cocktail et quelques mets salés vous seront offerts pour clôturer cette soirée d’ouverture.
« Le monde de Thomas Lebrun est coloré, plein d’images, de lumières ! » LA TERRASSE – 2019
« Un hymne à la beauté du monde. » La NOUVELLE REPUBLIQUE – 2019
Chorégraphie : Thomas Lebrun
Interprétation : Maxime Aubert, Anthony Cazaux, Lucie Gemon, Léa Scher
Musiques : Erik Satie, Lili Boniche, Boubacar Traoré, Choeur de Femmes de Sofia & Zdravko Mihaylov, Lev Knipper & Viktor Goussev, Ibrahim Keivo, Nusrat Fateh & Ali Khan, Mongol Band, Ensemble Sakura, Hanoi Session Singers, Alfredo Boloña, Jards Macalé, Hermanos Abalos, Philip Glass
Création lumière : Jean-Philippe Filleul
Création son : Mélodie Souquet
Costumes : Thomas Lebrun et Kite Vollard
Crédit photo : Frederic Iovino
Thomas Lebrun // CCN de Tours
Production : Centre chorégraphique national de Tours. Production réalisée grâce au soutien de la SPEDIDAM.
Coproduction : La Rampe-La Ponatière, scène conventionnée d’Échirolles, Les 3T-Scène conventionnée de Châtellerault
Résidence : La Pratique, Atelier de fabrique artistique, Vatan – Région Centre-Val de Loire.