HomeL’atelierArchivesSaison 2018/2019 BOULE

BOULE

  • « A.V.I.O.N Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel »

    DOUBLE PLATEAU

    BOULE, un voyage en A.V.I.O.N. tout en restant les pieds sur terre !

    BOULE est bien connu de l’Atelier à spectacle. Il est venu pour la première fois en 2015, en tant que résidence « Parole de chanteur » avec son spectacle « LANDRU, un nom d’oiseau ». Puis en 2016, Boule était cette fois-ci sur la grande scène et clôturait la saison avec « Boule en duo ».

    Artiste fantasque de la chanson française, BOULE c’est à la fois de la poésie, de la tendresse mais aussi des paroles pleines d’humour et de finesse qui ironisent sur son parcours et son quotidien. Il porte un regard tout aussi doux que sarcastique sur le monde qui l’entoure. Ses mélodies simples et inspirées de musique du monde complètent parfaitement ses textes. Le public aime sa poésie populaire unique en son genre. Des chansons honnêtes et réalistes délivrées avec humour et légèreté.

    Son concert met en valeur son nouvel album A.V.I.O.N. Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel, réjouira les adeptes de BOULE tout autant qu’il en séduira de nouveaux. Ce nouvel album raconte avec douceur et ironie les petites méchancetés que l’on peut subir dans la vie de tous les jours tout en gardant ce point de vue bienveillant et impertinent qu’il porte sur le monde.

    Des anecdotes décalées en chanson et avec humour, portées par le charme singulier de BOULE

    BOULE, — artiste fantasque à la plume aiguisée

    Chanteur originaire de Rouen, A.V.I.O.N est son second album après « Petit fils de Fantomas » en 2012. Au fil des chansons on se promène dans un univers où les jeux de mots rivalisent avec la tendresse pour faire passer les cruautés du quotidien. On esquisse un sourire et ça grince. Avec sa guitare et sa gueule d’atmosphère, BOULE réjouit le cœur et l’esprit. Un peu clown, et vraiment classe, BOULE a un charme singulier, léger et piquant auquel on ne résiste pas.

    Seul en scène, BOULE nous raconte des anecdotes autobiographiques,  propose un récit décalé entre humour et émotion. Comme à son habitude, il pose un regard amusé et tendre à la fois sur les humains. Des chansons poétiques, parfois surréalistes, un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Grèce, Irlande, …) pour un seul en scène original et réjouissant. BOULE évoque ses débuts à la scène, la Normandie, des rencontres insolites qui vont le mener à la postérité ! (ou pas…). Le public en sort amusé, et convaincu de colporter la bonne nouvelle : BOULE est incontournable.

    DISTRIBUTION

    Chant et guitare : BOULE

    Crédit photo : Thibaut Derien

     

    EN SAVOIR PLUS

    http://www.sitedeboule.fr/

    Production :  CHOLBIZ

     

    Récompenses : 

    Prix Pauline-Julien du CALQ pour la prise de parole et l’engagement

    Prix Québecor pour l’utilisation de la langue au Festival de chanson de Petite Vallée (Québec) 2017

    Prix Fondation la Poste au concours Jeunes Talents du Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul en 2014

    Médaille d’Or de la Chanson Française à Saignelégier (CH) en 2016

    Prix Booster Région Normandie en 2012.

    Billetterie

    Partenaires