BASILE NARCY

Eclipse

NOUVEAU CIRQUE

Création

Eclipse est un seul en scène de et interprété par Basile Narcy, cofondateur de la compagnie AKOREACRO.

Ce circassien interprète Monsieur N, employé par la société La Page blanche. Il est tous les jours à son bureau avec pour seule compagnie une pile de pages blanches.  Celui-ci va repousser sans cesse les limites de cet espace où il s’est lui-même emprisonné en inventant son histoire grâce à l’acrobatie, la magie nouvelle, le jonglage, la manipulation d’objets et l’utilisation de la roue cyr. Et quand il s’apprête à se mettre enfin au travail, sa fantaisie le rattrape… Il va naviguer entre ombre et lumière, entre rêve et réalité, pour être doucement conduit vers la sortie, vers lui-même, vers l’inconnu…

Basile Narcy propose une ode à l’évasion, pas une fuite, mais un détournement ou une appropriation de la réalité. La quête de Monsieur N. nous raconte aussi notre histoire, et le besoin qu’a chacun de prendre possession de son monde et de s’inventer.

Distribution

Auteur et interprète : Basile Narcy

Dramaturgie : Sophie Guibard

Concept roue peinture : Pauline Guerrier

Création costume : Clarisse Baudinière

Motion design, création audiovisuelle : Sonia Lange

Régie son : Tom D’herin

Création lumière : Amélie Verjat

Magie nouvelle : Allan Sartorie

Construction décor : Azad Pétré

Création sonore : Guilhem Fontès (avec la participation de Boris Vassallucci et Thomas Bourgeois)

 

Mentions légales

Production : Halle aux grains – scène nationale de Blois

Coproduction : : Abbaye de Noirlac – Centre culturel de rencontre

Accueil en résidence : Scène nationale d’Orléans

Soutien : DRAC et  Région Centre Val-de-Loire

Crédit photo : Azad Petre

En savoir plus

Basile Narcy, auteur et interprète : Après une formation dans des écoles nationales prestigieuses, Académie Fratellini, École nationale de Châtellerault, Circus Cirkor à Stockholm, École nationale de cirque de Moscou, Basile Narcy crée des numéros pour le Cirque Monti (Suisse) qu’il présente en Europe et en Russie. En 2006, il cofonde la Cie AKOREACRO qui présente son premier spectacle So Circus. Pfffffff est créé en 2009 et connaît plus de quatre années de tournée. Un succès confirmé avec Klaxon, créé en 2013. Ces deux spectacles seront joués en France et dans toute l’Europe (Belgique, Autriche, Allemagne, Espagne, Suisse, République Tchèque, Hongrie, Portugal, Royaume-Uni) ainsi qu’au Québec et en Argentine.

Leur nouvelle création Dans ton cœur, créé à l’été 2018 au Zomer Festival à Anvers est en tournée à Prague, en France et en Belgique.

https://www.akoreacro.com/compagnie/

Billetterie

Partenaires