Pensez à l'offre de Noël pour vos cadeaux !

BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesMusique Anthony Joseph

Anthony Joseph

  • 2ème partie de soirée : AfrosoulXperience dans le hall

    Musique – JAZZ/SLAM Anglophone

    Entre la Caraïbe et Londres, les passerelles ont toujours été nombreuses, favorisées notamment par le colonialisme. Après deux albums tournés vers les Caraïbes, la musique d’Anthony Joseph, originaire de la Trinidad, prend des accents londoniens, une ville où il s’est établi depuis de nombreuses années. Ainsi, il s’est rapproché de la scène jazz locale : vigoureuse, inventive, respectueuse de son héritage swing, be-bop, hard-bop, tout en jouant avec ses propres codes aux influences contemporaines.

    Manieur d’images, conteur de récits où l’humour se glisse en touches subtiles, Anthony Joseph fait de sa musique un acte de résistance et de combat, une arme à la fois politique et spirituelle. Ainsi, il tisse la route de ceux qui depuis l’Afrique, il y a des siècles, ou depuis la Caraïbe, il y a des décennies, ont migré de gré ou de force vers l’Occident. Le jazz est un mode d’émancipation et de libération des carcans et des chaînes.

    La musique d’Anthony Joseph est un jazz conscient, poétique et envoûtant.

    ACTIONS CULTURELLES :

    Vendredi 31 mars 2023 – 14 h 15 – au lycée Rotrou, Poésie-Conférence en anglais (traduite) sur la littérature engagée autour du mouvement littéraire de Négritude / Entrée libre 

     

    Afroxperience

    AfrosoulXperience signe la collaboration de trois musiciens -Eric Pailhé au sax, Habibisme Profète aux platines et Jean-Victor de Boer à la batterie, lesquels, loin de tout sectarisme,  partagent une vision ouverte de la musique. Inspiré par le jazz, le R&B et les musiques urbaines, le groupe part à la recherche de nouvelles sonorités, en (se) jouant des codes du hip-hop.

    Au programme: expérimentations rythmiques et harmoniques mais intriquées dans un groove efficace, très funk,  qui donne envie de danser. Un projet très abouti et convaincant dans lequel les mondes de l’électronique et ceux du jazz dialoguent en parfaite harmonie.

     

    DISTRIBUTION

    Voix : Anthony Joseph

    Batterie : Rod Youngs

    Basse-electrique : Andrew John

    Claviers : Florian Pellissier

    Saxophone alto : Jason Yarde

    Clarinette basse : Shabaka Hutchings

    Percussions : Crispin ’Spry’ Robinson

    Guitare : Thibaut Remy

    Saxophone ténor : Colin Webster

    press photo Credit Bunny Bread icreatenotdestroy

    MENTIONS LEGALES :

    Production : Heavenly Sweetness

     

    PARTENAIRE DE LA SOIREE : Jazz de Mars // www.jazzdemars.com

    Billetterie

    Partenaires