Ouverture des billetteries le 24 août à 14h
Une femme, un homme, une maison, un quotidien absurde et cousu de discordes. Mais un jour de pluie, la vie chavire : la montée des eaux engloutit la maison dans une mer d’encre. La femme glisse et disparaît. D’elle, il ne reste que les cheveux. Vivants.
C’est l’histoire d’une catastrophe, particulière et universelle. C’est l’histoire d’une perte et d’une quête. C’est l’histoire de la peur de l’étrange et de l’altérité, et de son apprivoisement.
Acqua Alta- Noir d’encre est un spectacle de théâtre visuel, un voyage dans l’imaginaire de l’eau, un duo dansé dans des images vivantes portant la douce et étrange présence d’un animisme numérique.
Conception et direction artistique : Claire Bardainne, Adrien Mondot
Design et dessin : Claire Bardainne
Conception informatique : Adrien Mondot
Création sonore : Olivier Mellano
Chorégraphie et interprétation : Dimitri Hatton et Satchie Noro
Développement informatique : Rémi Engel
Ingénierie papier : Eric Singelin
Script doctor : Marietta Ren
Construction : Arnaud Gonzalez, Claire Gringore, Yannick Moréteau
Impression sérigraphique : Olivier Bral
Montage d’exposition : Grégory Pirus
Régie générale : Romain Sicard
Administration : Marek Vuiton
Direction technique : Alexis Bergeron
MENTIONS LEGALES :
Production : Adrien M & Claire B
Co-productions : LUX, scène nationale de Valence. La compagnie est associée à LUX en 2018-2019 Hexagone Scène nationale Arts Sciences – Meylan Maison de la Danse, Lyon / Pôle européen de création – DRAC Auvergne Rhône-Alpes / Ministère de la Culture Chaillot – Théâtre National de la Danse Espace Jéliote, scène conventionnée arts de la marionnette, Communauté de Communes du Haut-Béarn, Oloron-Sainte-Marie Théâtre Paul Éluard, Scène Conventionnée Bezons Theater Freiburg
Aides et soutiens exceptionnels, Adami Accueil studio, Les Subsistances, Lyon, 2018-19
La compagnie est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône -Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.