La saison 2022-23 est en préparation ! Ouverture des billetteries le 24 août à 14h

BILLETTERIE
HomeActualitésCie S’Poart – Les yeux fermés

Cie S’Poart – Les yeux fermés

Cie S’Poart – Les yeux fermés

22 juin 2022 SpectaclesJeunesseHome

Vous étiez presque 300 spectateurs à être émerveillés devant Les yeux fermés de la Cie S’poart. Inspiré par le travail de Pierre Soulages autour du noir, Mickaël Le Mer a créé un spectacle à base de jeux d’ombre et de lumière, de contrastes, de reflets et de vibrations. A l’image de fantômes, les danseurs apparaissent et disparaissent dans l’obscurité de la scène. Ils manipulent et jouent la lumière jusqu’à devenir eux-mêmes une source de lumière.

D’un point de vue chorégraphique, les danseurs bougent en fonction de leur propre style et énergie, comme des électrons libres qui, parfois se rencontrent jusqu’à danser à l’unisson.

Après le spectacle, 92 d’entrevous sont restés pour échanger avec le chorégraphe afin d’en apprendre davantage sur son parcours, son travail et ses inspirations.

 

Rencontre Mickaël Le Mer au Lycée Rotrou

Le jeudi 28 mai, Mickaël Le Mer, chorégraphe de la Cie S’Poart s’est rendu au Lycée Rotrou pour rencontrer des 42 élèves, de seconde et de terminale, tous invités à venir voir son spectacle le lendemain à l’Atelier à spectacle.

 

Pendant une heure, le chorégraphe leur a présenté son parcours : de sa passion pour la culture Hip-Hop dans les années 80, au métier de chorégraphe, en passant par son passé de danseur. En présentant son style et ses inspiration, Mickaël Le Mer a planté le décor pour donner envie aux lycéens de venir voir son spectacle Les yeux fermés.

 

Partenaires