BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesThéâtre THÉÂTRE BLUFF & THÉÂTRE DU GROS MÉCANO

THÉÂTRE BLUFF & THÉÂTRE DU GROS MÉCANO

  • Rose

     

    Après une adolescence difficile, Rose est devenue une adulte équilibrée. Mais voilà que son fils de 15 ans est assailli à son tour par les tourments de l’âge ingrat. En cherchant de l’aide auprès d’un psychologue, elle va revivre les moments les plus sombres de sa propre histoire. Dans un chassé-croisé entre le présent, le futur et le passé, on assiste à la naissance d’une improbable amitié entre la jeune Rose et Victor, un ado singulier qui parle trop, fuit la lumière, espionne les gens et joue sinistrement au football. Cette relation va mener Rose des bas-fonds de son estime personnelle au sommet d’une tour, entre l’obscurité d’un mal de vivre et l’espoir incandescent du jour qui se lève.

    Sans complaisance, la pièce cherche à brosser un tableau juste et nécessaire de la souffrance psychologique qui nous habite parfois dans cette étape cruciale de notre vie. Mais surtout, avec empathie, elle s’engage sur le chemin de la guérison.

    Rose est une ode à la vie empreinte d’humour et de tendresse.

     

    DISTRIBUTION

    Autrice : Isabelle Hubert

    Metteurs en scène : Mario Borges, Carol Cassistat

    Distribution :  Pierre-Yves Charbonneau ou Vincent Champoux, Éva Daigle ou Nadine Méloche Célia Gouin-Arsenault ou Flavie Bourgeois Félix Lahaye ou Maxime Beauregard- Martin

    Assistance à la mise en scène : Amélie-Claude Riopel

    Scénographie : Odile Gamache

    Costumes :  Noémie Richard

    Environnement sonore : Stéphane Caron

    Assistant à la spatialisation sonore : Robert Caux

    Sonorisateur consultant : Frédérick Bélanger

    Éclairages : Renaud Pettigrew

    Vidéo : Julien Blais

    Direction de production : Sandy Caron

    Direction technique et régie : Rébecca Brouillard

    Direction artistique : Joachim Tanguay

    Billetterie

    Partenaires