HomeLes SpectaclesJeune public Cie Brigand Rouge

Cie Brigand Rouge

Mange tes ronces !

théâtre d’ombres

Il y a les mamies gâteau, et il y a … les mamies ronces !

La mamie de Léopold est de celles qui ont du poil au visage, un chien qui n’aime pas les enfants, et qui font de la soupe aux orties. Le petit garçon envoyé prendre “un bol d’air” chez sa grand-mère, n’aura qu’un bol de ronces à se mettre sous la dent ! Il découvrira la peur et ses chimères, auprès d’une mamie aux faux airs de sorcières… Où trouver du réconfort et se rassurer lorsque l’on est loin de tous ses repères ?

Ici, tout le processus de réalisation du théâtre d’ombres nous est dévoilé. On suit les ombres des personnages ainsi que la manière dont les artistes les font vivre (rétroprojecteurs, marionnettes, musique en “live”, …). Et tout cela sans perdre le fil de l’histoire qui aborde avec légèreté et humour le thème de la peur chez l’enfant.

DISTRIBUTION

Idée originale, ombres: Théodora Ramaekers

Mise en Scène: Manah Depauw

Interprétation: Virginie Gardin,Théodora Ramaekers

Musique et Bruitages: Jean-Luc Millot

Régie: Manah Depauw

Diffusion: Manah Depauw

SOUTIENS

Production : Boîte à Clous asbl

Co-production : Centre Culturel du Brabant Wallon

 

Zoom sur...

Cie Brigand Rouge, une compagnie née d'un spectacle

Ce n’est que récemment que la compagnie Brigand Rouge a vu le jour, en septembre 2015. Composée de trois artistes : Virginie Gardin, Jean-Luc Millot et Théodora Ramaekers, leur travail a débuté au sein du collectif Boîte à clous. Ils se réunissent pour la première fois autour de ce qui deviendra Mange tes ronces !, et c’est au cours de cette création qu’est née la compagnie. Ils y gardent les mêmes aspirations que Boîte à Clous : des spectacles pour tous, créés avec des moyens simples.

Leur volonté : aborder le thème de la peur autour d’un spectacle ou tout le processus de création est dévoilé aux yeux du public. Manah Depauw rejoindra la compagnie en 2014 pour mettre en scène le spectacle.

C’est donc d’une volonté commune d’aborder un thème bien particulier et d’effectuer un travail original, qu’est née la compagnie.

Site officiel

Réservation

Auprès de Manuela Deshayes : 02 37 42 60 18

Récompenses

     Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, Joëlle Milquet

     Prix Kiwanis lors des Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2015.

Billetterie

Partenaires