HomeActualitésUne soirée d’ouverture sous le signe de la nouveauté

Une soirée d’ouverture sous le signe de la nouveauté

Une soirée d’ouverture sous le signe de la nouveauté

Vendredi 6 septembre, les 525 spectateurs ont fait la connaissance dans un premier temps, avec la nouvelle directrice de l’Atelier à spectacle. Emmanuelle Sindraye a pris ses fonctions le lundi 2 septembre. Fraîchement arrivée dans l’Agglo du Pays de Dreux, elle a tenu à remercier Philippe Viard, son prédécesseur, Lionel Wartelle qui a assuré l’intérim, les partenaires et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le public, et les habitants de l’Agglo.

Dans la foulée, Emmanuelle a donné les grandes lignes de son projet culturel comme la volonté d’impliquer le public dans la vie de l’Atelier avec la création d’un réseau d’ambassadeurs. Il s’agirait par exemple de donner un coup de main lors des festivités d’Utopi Commune(s), d’être le relais de la communication dans votre ville ou votre quartier, de créer un groupe de co-voiturage pour venir à l’Atelier, de proposer des temps festifs autour des spectacles… L’Atelier à spectacle organisera rapidement des réunions de collaboration afin d’organiser avec vous ce réseau d’ambassadeurs ; si vous êtes intéressé(e) merci de nous adresser un mail à : infos@latelier-a-spectacle.com et l’on organisera avec vous ce réseau d’ambassadeurs de l’Atelier à spectacle. Une première réunion est prévue le 14 octobre 2019 , à l’Atelier à spectacle.

La soirée s’est poursuivie par la traditionnelle présentation vidéo de la saison culturelle. Bien que confiée à un prestataire, dans l’intervalle des deux directions, la programmation reste dans une certaine continuité artistique en proposant de la chanson française, de la danse, du théâtre, du cirque contemporain, du jazz et de l’humour… Comme à l’accoutumée, ce programme réservera son lot d’émotions et de surprises.

Pour le spectacle d’inauguration de saison, Pascal Faidy a investi la grande scène avec un spectacle de mentalisme musical très participatif, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Ce musicien incontournable de la scène jazz a su démontrer ses talents de magicien grâce à des performances originales et de qualité.

Enfin, un repère immuable dans la vie de l’Atelier, le pot de clôture de la soirée ! Vous avez été nombreux à partager avec Emmanuelle Sindraye votre envie que l’Atelier à spectacle conserve sa vocation de salle de territoire, de proximité et de découvertes artistiques, ce qu’elle a entendu.

Maintenant, rendez-vous mardi 24 septembre à 19h, à l’Atelier pour le premier Pourparlers (répétition ouverte au public) de la saison et le vendredi 27 septembre à 21h pour le double plateau chanson.

Retrouvez en image les temps-forts de cette soirée d’ouverture.

Partenaires