Pensez à l'offre de Noël pour vos cadeaux !

BILLETTERIE
HomeActualitésUn concert pour sa survie

Un concert pour sa survie

Un concert pour sa survie

17 octobre 2022 HomeSpectacles

Accueillis par un quatuor à cordes, les 287 spectateurs se sont avancés vers l’Atelier pour y découvrir l’impressionnante formation.  Les 51 musiciens qui composent l’Orchestre symphonique de la Région Centre-Val de loire/Tours attendaient le public patiemment.

Malgré ses récompenses reçues du monde musical professionnel : Diapason d’Or, Orphée d’Or de l’Académie du disque lyrique et Diamant d’Opéra Magazine pour le premier enregistrement mondial de l’opéra Le coeur du moulin de Déodat de Séverac ; Un Orphée d’Or de l’Académie du Disque Lyrique et le Prix Albert Roussel lui ont été attribués pour son deuxième CD, La Troisième Symphonie de Guy Ropartz, et sa reconnaissance comme l’une des meilleurs formations orchestrales françaises, de par la qualité de ses musiciens, l’originalité et la diversité de ses programmations, les musiciens de l’Orchestre symphonique de la Région Centre Val de loire/Tours ont tenu a exposé, aux oreilles de tous, leurs statuts précaires et le fait qu’ils n’étaient pas sereins pour le futur de leur formation.

Le programme musical du soir était l’interprétation d’oeuvres des compositeurs, Mozart et Brahms. Dirigés par la Cheffe Claire Gibault, la violonniste soliste Iris Scialom, les cordes et les cuivres de l’orchestre ont magnifiquement interprété les chefs-d’oeuvre de Wolfgang Amadeus Mozart, Don Giovanni,« Ouverture » (1787) et Concerto pour violon n° 5 en la majeur KV. 219, dit « Turc » (1775).

Après de chaleureux applaudissements, l’ensemble de la formation a joué la Symphonie n° 1 (1876) de Johannes Brahms. Bravo à eux !

Quelques photos souvenirs de cette soirée.

Partenaires