HomeActualitésTransmission et création, deux missions importantes de l’Atelier à spectacle

Transmission et création, deux missions importantes de l’Atelier à spectacle

Transmission et création, deux missions importantes de l’Atelier à spectacle

22 janvier 2021 JeunesseHomeMédiation

L’Atelier à spectacle, Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux a pour mission d’accompagner la création artistique ; c’est un axe qu’a privilégié au maximum le théâtre dans le contexte COVID afin de permettre aux artistes de continuer à créer dans de bonnes conditions.

L’axe de la médiation culturelle en direction de tous les publics et la question de l’action culturelle à destination des établissements scolaires est également une mission qui tient à cœur l’Atelier.

Depuis le début de l’année scolaire 20/21, le groupe BLAKAZ originaire de l’océan Indien est allé à la rencontre de la classe de CM2 de l’école Michelet (Dreux). En résidence de création à l’Atelier à spectacle, Loya, Kersley Sham, Menwar et Natacha sont venus créer un projet musical valorisant la culture créole et la francophonie. C’est avec générosité que Loya et Kersley Sham ont animé un atelier « écriture de chanson » avec la classe de Nathalie Grenier, professeure à l’école Michelet de Dreux.

De cette collaboration artistique est née une chanson en créole. Les enfants ont pu aussi expérimenter la scène en venant découvrir l’univers de BLAKAZ à l’Atelier à spectacle tout en respectant les conditions sanitaires et les gestes barrières.

Nous vous montrerons, bientôt, par le biais d’une vidéo le résultat de cette magnifique expérience de transmission et de création. Dans un premier temps, nous vous les faisons découvrir en photos !

 

Partenaires