ZAZIE

  • Zaziessenciel Tour

    CHANSON

    Un retour à « l’essenciel ».

    Artiste phare de la chanson française depuis plus de 20 ans maintenant, Zazie n’a plus besoin d’être présentée. Après trois années de silence musical, Zazie revient avec sa dixième tournée qui porte bien son nom puisqu’ elle effectue un retour aux sources et dresse l’autoportrait d’une femme en accord avec elle-même. Entre spiritualité, réflexion sur le monde et envie de liberté d’esprit, elle veut « se désencombrer des choses futiles qui ne font que nous surcharger l’esprit ». Ainsi elle célèbre en chanson le moment présent, la spontanéité, le rêve tout en restant les pieds sur terre. Elle chante aussi sa vision du monde, avec l’impact des réseaux sociaux ou la violence humaine avec les attentats par exemple. Ancré dans son temps, ce sont des sons électro pop qui subliment sa voix sensible, légèrement éraillée. Elle jouera bien évidemment les classiques de sa discographie.

    Zazie prend du recul sur les choses de la vie.

     

    Zazie

    Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, de son nom de scène Zazie, surnom qui lui a été donné très jeune en référence au roman « Zazie dans le métro » de Raymond Queneau. Avec son frère aîné Phil Baron, compositeur, elle partage la même passion pour la musique que leur mère. Jacqueline Caussé était professeure de musique et pianiste émérite.

    Zazie, avant le piano, a pratiqué le violon pendant dix ans et la guitare. A 17 ans son bac en poche, elle suit des études pour être kinésithérapeute. Mais c’est la voix du mannequinat qui l’attire. Elle en profite pour nouer des contacts qui lui permettent de faire ses débuts dans la musique. Elle commence par faire les chœurs. Elle écrit ses premiers textes et fait sa première télé en 1986 aux côtés d’Alain Lanty. Sa rencontre avec Etienne Roda-Gil est déterminante pour sa carrière solo. En 1992, elle publie son premier album « Je, tu, ils » en tant qu’autrice et interprète.

    Premier succès qui lui permet de décrocher la Victoire de la Musique du meilleur espoir féminin en 1993. La notoriété vient avec son deuxième album en 1995 « Zen ». Les collaborations en tant qu’autrice se font de plus en plus importantes avec par exemple Pascal Obispo. En 1998, elle écrit un succès pour Johnny Hallyday, « Allumer le feu ». la même année, elle remporte la Victoire de la Musique de l’artiste interprète féminine de l’année.

    Dans les années 2000, elle enchaîne les albums succès : « La Zizanie », « Rodéo » et « Totem » et les prix : Victoire de la Musique de l’artiste interprète féminine de l’année en 2002, et du spectacle musical en 2006. Ainsi que les collaborations notamment pour Christophe Willem, sans oublier son duo avec Axel Bauer en 2003 qui marque encore les esprits aujourd’hui.

    Les années 2010 sont pour Zazie une continuité : deux albums, l’émission The Voice. Et elle met sa notoriété au service de nombreuses associations humanitaires.

     

    DISTRIBUTION

    Chant, clavier  : Zazie

    Guitare  : Edith Fambuena

    Piano  : Alexis Anérilles

    Batterie  : Philippe Entressangle

    Basse  : Vivien Bouchet

     

    EN SAVOIR PLUS

    http://www.zazieonline.com/

     

    ATTENTION : Le nombreux d’abonnements pour ce spectacle est limité à 500. 

    Production  :

    TS 3

    Universal Music France

    FIMALAC Entertainment

     

    Récompenses  :

    Victoires de la musique : Meilleur espoir féminin (1993), Artiste interprète féminine de l’année (1998), Artiste interprète féminine (2002), Spectacle musical, tournée, concert (2006)

    Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture en 2003

    Billetterie

    Partenaires