HomeL’atelierArchivesSaison 2015/2016 Radio Elvis

Radio Elvis

  • CHANSON POP-ROCK

    Une belle rencontre entre la chanson et le rock

    Radio Elvis est un tout jeune trio de rockeurs originaire de Paris. Le groupe remet à plat les codes du rock et de la chanson française. Il livre une vision moderne et onirique, dans la lignée des rockers amoureux de la langue française. Il revendique des influences allant de Barbara à Nick Cave en passant par Dominique A. Musicalement, il propose un rock plutôt pop, mélodique, teinté d’ambiances aériennes. Les guitares amples et les sons synthétiques se mêlent aux textes du jeune chanteur pour nous dévoiler leurs voyages intérieurs.

    Ayant déjà une bonne centaine de concerts à leur actifs, il a sorti son premier album en début d’année. Les conquêtes, nom de leur premier opus, sont des aventures qui les entrainent sur les chemins de l’errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil…. Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête. Les chansons tiennent en éveil. Nul repos possible au cours du voyage, mais l’envie perpétuelle de les écouter. Toutes les chansons sont essentielles.

    La poésie est partout et tout le temps. C’est une manifestation de la beauté et la beauté est là où on veut qu’elle soit. Pour ce qui est de la musique, nous aimons les sons à l’anglaise tout en revendiquant un profond attachement à la chanson française. […] Notre démarche est assez instinctive, pour ne pas dire naïve, et elle doit le rester.

    Radio Elvis à toutelaculture.com-2014

    Du renouveau !

    Distribution

    Auteur, chanteur : Pierre Guénard

    Batteur, clavier : Colin Russeil

    Guitariste : Manu Ralambo

    PRODUCTION : Caramba Spectacles

    DISCOGRAPHIE :
    Juste avant la rue – EP 2015
    Les conquêtes – 2016

    RECOMPENSES :
    2015 – Prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges
    2015 – Coup de cœur Charles Cros
    2014 : Finaliste du concours des Inrock Lab (remporté pour Feu! Chatterton – Vendredi 4 novembre 2016 – 21h)

    Billetterie

    Partenaires