La conférence du 31 mars avec Anthony Joseph est annulée
CHANSON
Réservation auprès de la Ville de Vernouillet – Service Culture et Communication : 02 37 62 80 79
Une berceuse, c’est surtout un moment rien que pour le chanteur et les oreilles qui l’entendent. Un de ces grands plaisirs du quotidien qu’on néglige à mon avis trop souvent.
Nathalie Manguy est une chanteuse tourangelle qui aime les berceuses de monde. C’est lors d’une formation en art thérapie qu’elle se spécialise en chant du monde et qu’elle a découvert les chants du quotidien (de travail, de rupture, de berceuse…).
Turquie, Sri Lanka, Brésil, Cameroun, Japon, Pologne, Les Antilles, France… C’est une invitation à un tour du monde. Elle chante en créole, en hébreu, en arabe, en Susu, en tamoul, en français… sans omettre de reprendre les techniques vocales et le phrasé si particuliers de certaines langues.
On voyage au fil de sa voix mais pas uniquement. La poésie de ces moments intimes du quotidien est aussi colorée grâce au corps, à la lumière et aux astres. On navigue entre réel et imaginaire, entre la terre, la lune et les étoiles, entre la joie et la douleur, entre l’inquiétude et le réconfort, entre la peur et la paix…
Pour retrouver l’émotion du chant à la maison, la créatrice de ce beau spectacle pour enfants a sorti un disque (Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros au printemps 2015)
Chant, jeu : Nathalie Manguy
Mise en scène : Christine Mariez