Vous faites du théâtre, du cirque, de la danse, de la musique ? Bénéficiez du Pass amateur, un tarif spécial à 10 € sur certains spectacles
Chanter pour émanciper la femme africaine et révéler au monde le matrimoine culturel congolais : voilà la mission qui anime Les Mamans du Congo & Rrobin. Rencontre unique et novatrice entre les berceuses bantoues du Congo et des productions afro-house, Les Mamans du Congo & Rrobin proposent ensemble une invitation au voyage et à la réflexion aux frontières de Brazzaville et de l’Hexagone.
Gladys Samba prend la parole sur scène et s’engage pour ses consœurs et aborde autant de faits sociaux de la stérilité à la sorcellerie, en passant par le manque d’emploi. Elle défend fermement le travail des femmes – et des hommes – comme vecteur d’émancipation. Sur scène, percussions DIY faites en ustensiles de cuisine, paniers à eau et pilons sont autant d’objets détournés au service du rythme et d’un spectacle haut en couleurs, dont on ressort assurément secoué.
Chanteuse lead : Gladys Samba
Chanteuses et danseuses : Bellegrâce, Jesureth et Pénina
Dj : Rrobin
Percussionniste : Mel Malonga
MENTIONS LÉGALES
Les mentions des partenaires (première ligne à mentionner / deuxième ligne avec les soutiens non obligatoire) :
Un spectacle produit par Jarring Effects & SPRWD Agency en partenariat avec la Coopérative de Mai et Wax Booking.
Avec le soutien de l’Institut Français du Congo, SPEDIDAM, Région AURA, CNM et SPPF.